Le salto angel : question de démesure

Posté en tant qu’invité par strider:

finalement les cascades des alpes sont petites!!!
regardez-moi ça:

photo Nbts Viaggi

la plus haute cascade du monde, près de 1000m de haut!
j’imagine même pas le souffle qu’il doit y avoir en bas!!

Une petite mise en dimension (regardez l’avion vous comprenderez !)

nous sommes au Venézuela dans le parc du Canaima occidental sur un immense plateau appelé Auyantepuy. ce plateau est constitué de quarzite de près de 1000m d’épaisseur donnant à chaque extrémité de sévères parois complètement verticale…quand on sait que le quarzite est un grès plus dense que le granit, on a une roche très résistance et formant des reliefs anguleux sévères. (il parait que des grimpeurs y sont allés) Loin de la haute montagne et des montagnards cela dit car nous sommes dans un climat équatorial humide…tellement fort d’ailleurs qu’il a réussi à dissoudre les quartzites de l’intérieur!!(rarissime)

prêt pour un petit rappel?
[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je me demande si ce n’est pas là que Boivin s’est tué en parapente?

Posté en tant qu’invité par minicrou:

c’est bien là qu’il s’est tué, mais en baaaaaaaaaaaaaaaase!

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

C’est bien là.
Question pour strider : c’est le massif du Roraïma, ou rien à voir ?

Posté en tant qu’invité par preZ:

oui en en fevrier 1990 en base jump pour une emission de tele 'hushaia" me semble t’il
c’etait vraiment un grand mec.

Posté en tant qu’invité par koko:

manip pour inserer des photos ?

mod : toutes les infos à ce sujet sont ; ne choisi pas une image trop grande et précise l’auteur s’il est précisé dans la source ; pour n’avoir que l’image et non la page toute entière, tu cliques bouton droit sur l’image et tu choisis « afficher l’image » pris tu prend l’url (adresse) et la mets entre les crochets url sur ton message c2c selon le modèle donné là celui d’image est donc img …je te conseilles aussi de bien visiter l’interface c2c, notamment cette rubrique aide, il y a plein d’infos complémentaires

Posté en tant qu’invité par oli974:

Il me semble bien que c’était en BASE jump: à l’époque, le spot d’atterrissage dans la forêt tropicale était minuscule, c’est un des principaux danger de ce site.

Posté en tant qu’invité par steph:

Y a aussi des big wall de folie fait principalement par des grimpeurs espagnols autour de la cascade.

Pierrre a écrit:

C’est bien là.
Question pour strider : c’est le massif du Roraïma, ou rien à
voir ?

oui. le Roraïma n’est pas loin d’ailleurs. constitué de quartzite lui aussi.

je ne savais pas que Boivin s’était tué là-bas.

http://www.alpinisme.com/BD/portraits/index.php?url=portrait.php&flag=p&fic=boivin.php&sponsor=

Je suis pas assez malin pour comprendre l’instruction pour l’insertion des liens., désolé!

Et merci pour tes belles photos!

la difficulté de le prendre en entier quand on est proche:

photos et montage Ron Lussier

[%sig%]

oli974 a écrit:

http://www.alpinisme.com/BD/portraits/index.php?url=portrait.php&flag=p&fic=boivin.php&sponsor=

Je suis pas assez malin pour comprendre l’instruction pour
l’insertion des liens., désolé!

Et merci pour tes belles photos!

les belles photos car c’est pas qui y suis allé!
pour le lien que tu n’as pas activé, suis ce modèle
pour afficher une image le modèle je ne peux pas te le faire directement sinon il s’active et le mot est considéré comme une image! remplace mentalement ( par [ et suis ce modèle (img]url de l’image(/img] fais prévisualiser pour vérifier si ça marche

Dac, merci pour l’info!

Posté en tant qu’invité par toun’:

ben vivement le refroidissement de la terre pour aller faire de la cascade au Venezuela

Posté en tant qu’invité par altalataï:

ouais mais faut prendre le parapluie j’crois

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Magnifique dame nature.

Je crois que c’est Patrick De Gaillardon que j’ai vu (télé) sauter en base jump de là haut.
Un phénomène celui là. J’ai oublié de respirer quand je l’ai vu sauter de l’avion et remonter dedans après un piqué. Allucinant. Dommage qu’il nous ait quitté trop vite.

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Si je ne me trompe pas, Bonnati y avait été pour faire la descente en rappel… Il a failli crever … de soif en attendant que l’hélico vienne le secourir là haut ! Il n’a pas réussi à descendre.

Posté en tant qu’invité par gaston:

strider a écrit:

je ne savais pas que Boivin s’était tué là-bas.

t’es jeune
il y avait eu une polémique à l’époque sur l’absence totale de moyens de prévenance des secours mis en place par USCHAIA. BOIVIN a pissé son sang tranquilement, et certains ont affirmé que secouru à temps, ils s’en serait sorti sans séquelles.

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

J’ai été au Venezuela il y a 2 ans, on voulait faire le point culminant (Pic Bolivar (5007 m)), on a dû renoncé car pas en condition. On a fait un autre sommet à coté du pic del Torro qui n’avait pas de nom sur les cartes qu’on a trouvé de là-bas. Pas dur mais très sympa car esprit « aventure »

A noter aussi, à Mérida il y a le plus haut téléphérique (ou le plus long je ne sais plus) du monde et fabriqué par les … Français (cocorico). Il arrive à je crois 4000 et des brouettes. Il faut voir tous les malaises et les vénézueliens frigorifés en haut (ils ne sont pas habitué à des températures négatives…)

Les llanos sont également magnifiques avec une des plus belles réserve ornithologiques. Il y a des centaines de sortes de flamands roses, des caiemens, anaconda et capibaras (plus gros rongeurs existants sur terre) à gogo.

Pour plus d’info ou photo demandez moi, j’ai aussi des contacts à Mérida et dans le sud pour des agences de treck (l’une est suisse d’ailleurs).