LE sac de couchage... {qualité-prix}

Posté en tant qu’invité par Noé:

Salut tout le monde !!

Après avoir fait un tour un peu partout sur le forum pour voir ce qu’il se raconte, j’me résou à y poster la question qui me taraude depuis quelques temps…

Je suis à la recherche d’un sac de couchage chaud (jusqu’à –10°C) , à un prix abordable et qui ne prends pas toute la place dans le sac de rando…

J’ai déjà fait plusieurs recherches, comparé les différentes marques, genres … mais sans jamais trouver quelque chose de vraiment convenable au rapport qualité-prix (si je vais le trouver un jours… ce sac !!)

Mais le mieux reste quand meme à se fier aux avis de gens expérimentés ^^ alors si quelqu’un pouvait me renseigner…

Merci, Noé

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Pour moi, un grand polyvalent pour un usage moyen (hiver 2000m sous tente) le valandré 900 (l’ancien hein parce que je n’ai pas de d résultat avec la nouvelle fabrication). C’est mon choix depuis plus de 9ans…Putain le temps passe!

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Lafayette de chez Valandré

Eric

Posté en tant qu’invité par Astrid:

Un Valandré, ok, c’est le must, mais tout le monde n’a pas les moyen de se l’offrir ! Si tu cherches un bon rapport qualité-prix, moi j’ai tout simplement opté pour le sac Quechua Bionnassay -9°C… Je l’ai eu en promo à 100€… Je l’ai testé en Bolivie par des froids polaires, rien à redire. Par contre, c’est vrai qu’il est lourd et un peu encombrant (1,6 kg je crois)…

Posté en tant qu’invité par jmd:

salut
sur le site www.alpkit.com il ya des sacs en duvet d’oie 90/10 pas trop cher de 105 à 125 livres soit au change actuel 155 à 185 euro, rentrant dans tes critéres.
cordialement.

Posté en tant qu’invité par gro:

ca depend essentiellement de ce que tu veux : duvet ou synthétique…

le duvet est plus leger et plus compressible, mais s’il s’humidifie il perd de ses qualités…

Posté en tant qu’invité par Noé:

Merci pour toutes ces propositions…

le duvet c’est clair que c’est pas mal… enfin personellement je pence que c’est mieu. ça tient mieu dans la longévité; c’est plus chaud et tout… mais justement; y’a pas que des coté positifs… du coup je suis pas trop pour l’un des deux forcément… je pence voir suivant ce que je trouve; un synthétique peut être très bien; tout comme un duvet…