Le Royaume des Cieux

Posté en tant qu’invité par caiuslullius:

Je suis tombé sur cet article amusant sur facebook:

http://www.facebook.com/home.php?#!/note.php?note_id=442570742502&id=100000259938324

Au Japon hasegawa a été considéré comme un véritable héros.

Il a même eu droit a sa Bd manga super samouraï.

Ou là pas si fort il va revenir.

Ben voila c’est gagner il est revenu.

Posté en tant qu’invité par Matt:

A priori ce sujet là m’intéresse peu, mais je trouve que dans la charte du forum il devrait être interdit de publier des liens nécessitant un code d’accès pour être consulté : articles sur abonnement par exemple et, comme ici, Facebook.
Tout le monde n’a pas envie d’ouvrir un compte chez Big Brother Facebook…

De la même façon, toute personne qui met un lien dans un post ou une sortie, en contrepartie du rank google boosté par celui de c2c, devrait s’engager à le maintenir (si le lien change) ou à le supprimer (si la cible du lien disparait complètement), pour une durée de 99 ans. :smiley:

Pour Fb en tout cas, il me semble qu’il est possible de poster un lien renvoyant à une page Fb publique qui ne nécessite pas de code d’accès

Note que personne ne l’a appelé… si ce n’est lui-même :wink:

Salut

bien que j’ai un compte facebook, je n’ai pas cliqué à cause du plishing

C’est quoi le plishing ?

tu arrives sur une fausse page maquillée en l’original et si tu te logues avec ton
identifiant et password c’est récupéré par le fraudeur. (plishing= hameçon)

application principale : banque, paypal, …

C’est plutôt pishing en mauvais franglais et « hameçonnage » en bon français ( ou « filoutage » comme le suggère wikipédia ? C’est mignon, on dirait du québécois…)

En tous cas c’est effectivement une raison de plus pour ne pas citer de liens vers des pages qui ne sont pas publiques.

Posté en tant qu’invité par un passant:

c’est phishing il me semble…

C’est une situation un peu inédite… et qui mérite que nous en discutions.
Nous vous tiendrons au courant du fruit de nos délibérations !

Tu ne cliques jamais sur un seul lien ? Ca doit pas être facile internet dans ces conditions :slight_smile:

pour éviter le phishing il suffit de regarder l’url pour voir si elle amène bien vers le site auquel tu t’attends.
Mais il faut bien regarder l’url, pas le texte du lien, sinon on peut se faire feinter: http://www.facebook.com/home.php?#!/not … 0259938324
les urls raccourcis posent aussi problème, où mène ce lien ? http://tinyurl.com/badeo

Héhé. Et avec ton smartphone tu regardes où ? :smiley:

:confused: euh voilà ce qui arrive quand on veut jouer les redresseurs de tort… tu as tout à fait raison c’est bien phishing, contraction de fishing et de phreaking.
Pishing existe bien mais c’est une technique pour attirer les oiseaux…

et il faut s’inquiéter des liens qui mènent vers un formulaire de saisie avec login/mot de passe

et pourquoi pas si c’est des pigeons :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par caiuslullius:

super des paranos !

C’est le sujet de l’article cité dans ce lien et visible de tout le monde si vous êtes connecté sur facebook.

Certaines « maladies » psychiatriques ou différences mentales sont elles des facteurs facilitant la survie dans des situations extrêmes?