Le Robocoaster Avalanche : pour simuler l'ensevelissement

Le but affiché est de sensibiliser au danger des avalanches, mais l’impact final sera t-il celui souhaité ?
J’imagine les amateurs de sensations fortes se payer un tour de Robocoaster comme un tour de manège à Dysneyland.:stuck_out_tongue:

La station des 2 Alpes proposera à partir du 22 décembre de monter dans le robot articulé « Robocoaster Avalanche »,
qui simule l’ensevelissement sous une avalanche.

Posté en tant qu’invité par Eric73:

C’est sûr que ça va plaire cette « attraction »! mais c’est une bonne idée pour sensibiliser un peu les touristes imprudents.
Merci pour le lien^^

Tu essayerais toi? :wink:

surtout pas !!!
j’ai horreur des trucs de foire, des manèges qui secouent dans tous les sens : ça me fiche la trouille !
en plus ça ne doit pas être très bon pour l’organisme d’être secoué comme ça !

En fait, je n’ai pas besoin de ça pour être sensibilisée au danger d’avalanche.
Je n’ai jamais été ensevelie, mais l’année dernière j’ai été cobaye pour des recherches avec les chiens d’avalanche :
ça donne une très petite idée de ce que ça peut être, de se retrouver emmuré, dans le silence et le froid.
Le « grat grat » des pattes du chien est un moment intense !

Avec leur Robocoast il simulent le sauvetage avec un chien : est-ce très pédagogique ?
C’est vrai, les chiens sauvent des gens, mais souvent ils arrivent trop tard…

[quote=Eric73]C’est sûr que ça va plaire cette « attraction »! mais c’est une bonne idée pour sensibiliser un peu les touristes imprudents.
Merci pour le lien^^

Tu essayerais toi? ;)[/quote]
Comme Catherine, j’évite soigneusement les manèges !
Mais une fois, j’ai testé la voiture de la sécurité routière, celle qui fait des tonneaux (bien accrochée sur son axe). Mis à part la sensation, je ne pense pas que l’effet ressenti incite les chauffards à rouler plus prudemment.

Par contre, lorsque tu vois des films tournés par les pompiers sur leurs interventions, ça refroidit !

Pourquoi ne pas projeter des courts métrages sur les avalanches avant le film principal dans les stations de sports d’hiver ?

Posté en tant qu’invité par lucie:

je ne suis pas d’accord avec toi! je l’ai essayé et cela ne fait pas vraiment peur, c’est accessible a tous et c’est vraiment sympa. Je trouve que c’est une bonne manière de sensibiliser au contraire, et les chiens n’arrivent pas forcément trop tard. Je pense que tu devrais l’essayer toi aussi pour te faire une autre idée, parce que moi aussi d’habitude j’ai peur de ce genre de choses, et ça m’a quand même beaucoup plu et par ailleurs l’équipe est très pédagogique justement!

Posté en tant qu’invité par jean-pierre:

je ne crois pas qu’il soit réellement bon de montrer des sauvetages en avalanche soit ils sont réussis et alors les gens se disent c’est bon on peut y aller soit ils ne sont pas réussis et dans ce cas là on ne peut les montrer sans choquer alors que le but est de sensibiliser le plus grand nombre de gens, je trouve le concept du robot très intéressant pour cela!