Le reverso

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,

Je croyais que le reverso était l’outil parfait en montagne, en grande voie. Il permet de faire plein de choses mais il a une durée de vie toute petite! En a peine 1 an, voila déja une arête (dont je veux pas tester l’efficacité sur ma corde) qui se forme sur les deux gorges circulaires de mon reverso. Faudrait que les mecs de Petzl nous change ça!

Fabrice

Posté en tant qu’invité par sylvain:

une arête?

L’as tu beaucoup utilisé ? à quel rythme?
J’en ai un depuis 3 ans, pas de pb…
J’ai l’impression que ca vrille moins les cordes que le 8, qu’en penses-tu?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

2,3 fois par semaine. L’arête se forme lorsque la corde vient frotter la gorge (coté personne assurée). Sinon, c’est vrai que ça vrille pas les cordes mais ça peu les couper! dommage

Posté en tant qu’invité par sylvain:

2-3 fois/ semaine c’est plus que moi en effet, et en un an tu risques effectivement de l’avoir plus usé que moi en 3 ans, surtout si tu as un peu de terre sur la corde comme c’est fréquent en montagne.
Je vais y jeter un oeil…

Posté en tant qu’invité par Damien:

Parle en directement à Petzl, avec un peu de chance il te le changerons (surtout s’il à moins d’un an, il est encore sous garantie)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

C’est un problème connu mais pour toi ça a été très rapide. Le mien a un an, je l’utilise une à deux fois par semaine et si l’usure est visible c’est encore loin d’être dangereux. Ton problème pourrait venir d’une corde sale ou de descentes en rappel fréquentes et trop rapides.

Posté en tant qu’invité par Jull:

J’en utilise u_n moi aussi depuis un an et très franchement: rien à redire!
je veux plus voir un 8 sur ma corde!