Le refuge du Monch a pied

Posté en tant qu’invité par invité_1960:

Bonjour

Est ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de monter au refuge du Monch en partant de Grindewald sans prendre le train, par ou qu’il faut passer ? quelles difficultés ? je ne connais pas du tout ce coin des Alpes et je vais y passer deux semaines fin juin. autre question quelles courses a faire dans le PD a part Monch et Jungfrau ? toujours au depart de Grundewald

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Tout est possible, il y a une voie glacière dans le Monch par ex.
Mais je me trompe peut être mais je pense que tout est difficile voir très difficile par ce coté.
Si je devais y aller je passerais par la vallée de Blatten ou par les remontées mécanique de Fiesch (avec peut être une étape aux refuges Hollandia ou konkordia)

Posté en tant qu’invité par fredo25:

j’avais pas fait attention que Grindelwald était vraiment le point de départ. Dans ce cas et pour faire du PD je pense qu’il n’y a pas de possibilité

Posté en tant qu’invité par invité_1960:

ok merci

en voyant cette carte je me rends compte que cela ne doit pas etre facile :smiley:

je prendrais alors le train un peu plus haut que Grindewald, histoire de m’echauffer :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Nicobat:

Bonjour,
Au départ de Grindelwald, il y a le Wetterhorn en PD avec étape à la Glecksteinhutte (2j). Sinon, on peut aussi aller sur le Shreckhorn je crois mais c’est plus que PD.