Le reblochon est suisse ? :o)

Posté en tant qu’invité par Paris-Chamonix:

Coincée à Paris pour quelques semaines, je me retrouve matin et soir dans le métro. Et que vois-je dans les couloirs dudit métro !?
Une énorme pub pour le Reblochon de Savoie.
Aaaahh la montagne jusque dans les sous-sols de Paris…quel bonheur !

De belles vaches blanches et brunes, dans un grand pré vert, sous un ciel magnifiquement bleu et de splendides montagnes en fond.
De splendides montagnes…
Un splendide Cervin !
C’est en Savoie le Cervin ???
Le reblochon est-il suisse maintenant ? D’où, en Savoie, voit-on le Cervin aussi grand ?

Bravo messieurs les publicitaires ! :stuck_out_tongue:
P-C

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Ca me rappelle un cahier special du Frankfurter Allgemeine Zeitung sur la Suisse, avec en premiere page une belle photo de montagnes… en l’occurence le Mont-Blanc vu depuis le Lac Blanc!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

le cervin c’est aussi retrouvé en fond de pub pour la mongie (pyrénées) me semble t il…

Posté en tant qu’invité par eude:

Vos histoires, ce me rappel les bouteilles d’eau minérale : « eau des écrins » avec une superbe photo du mont blanc.

Posté en tant qu’invité par Zébulonne:

C comme l’article portant sur les tunnels du dernier numéro magazine de la SNCF que l’on trouve dans le TGV…

L’auteur parle du « fameux tunnel franco-italien » du Gothard…

Mama Mia!!!

Posté en tant qu’invité par strider:

:o) comme tu dis!

hé oui le Cervin c’est un peu comme le Mont Blanc c’est utilisé à toutes les sauces! moi il y aussi un truc qui m’amuse dans les pubs c’est quand je vois une photo de montagne qu’ils ont mis à l’envers…j’en ai vu une des domes de miage une fois…et pire même : du mont blanc! faut le faire!

là les gars jouent en fait sur les symbols plus que sur l’AOC rebloch’ en principe on devrait voir derrière la pointe percée ou les domes de miage mais comme le Cervin ça fait plus « montagne » il a été choisi poour représenter la montagne fière et audacieuse…mais c’est vrai que tout bon géographie ou bon savoyard tout court crierait à l’usurpation de paysages!!!

Posté en tant qu’invité par Grasdouble:

Bien sûr qu’il est Suisse… (jamais entendu parler du fameux Reblochon de Marsens?) depuis qu’on vous a fauché cette excellente recette originaire de Haute Savoie et datant du 13ème siècle. Merci. Bon appétit.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ben le Cervin est en Savoie :

C’est bien connu que la Grande Glière s’apparente au Cervin pour les alpinistes amoureux de ce massif…:wink:

Ok, je sors.

Posté en tant qu’invité par strider:

sans compter le" petit Cervin" des Alpes Grées : le pic Regaud !

Posté en tant qu’invité par Nico_76:

Et le peti cervin des aravis d’où est originaire le rebloch’…

Posté en tant qu’invité par Dani:

Bon … le reblochon n’est pas suisse,
mais le Mont Blanc l’est a fond !!!

D’ou sinon on a la plus belle vue sur le Blanc ?
D’ou est la seule vraie ville au pie du Blanc ?
D’ou vien le pere de l’alpinisme e l’ideologue du Mont BLanc ?

De Genève !!!

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Eh, regarde mieux, ce n’est pas le Cervin, c’est bien la pointe Percée ! Et toute la chaîne des Aravis en enfilade… Pas de quoi fouetter un reblochon, donc.
Cela dit, le fond de ton propos reste juste : dans le discours publicitaire/ marketing, la montagne est souvent un paysage " deterritorialisé" comme disent les géographes : en gros, n’importe quel paysage d’alpage peut faire l’affaire pour vendre un fromage, même s’il se trouve à des kilomètres du terroir qu’il est censé représenter.

Dans le même registre, on en arrive à de superbes distorsions géographiques avec la marque " Ossau- Iraty"…

Posté en tant qu’invité par eude:

Pierrre a écrit:

Dans le même registre, on en arrive à de superbes distorsions
géographiques avec la marque " Ossau- Iraty"…

Pourquoi, la forêt d’Iraty c’est loin de la vallée d’Ossau ?

Posté en tant qu’invité par fab:

en gros, le cervin c’est un peu comme le gruyère, on utilise ce mot à toutes les sauces pour désigner un fromage à pâte pressée cuite, ou bien le frigidaire pour désigner le réfrigérateur, etc…
Mais alors la, le reblochon suisse oooon auuura touuuut vuuuuu…

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Pas tout près… Il y a quelques vallées à traverser, dont la vallée d’Aspe. Au moins quatre jours de marche si mes souvenirs sont bons. Il faudrait les faire cavaler les brebis…
Et puis Iraty, c’est le pays basque, Ossau c’est le Béarn : rien à voir ! Mais « Ossauuuu- Iratyyyyyyy ! » , ça sonne bien…

Posté en tant qu’invité par Paris-Chamonix:

Mmmm je regarderais mieux demain alors…
Cervin ou Pointe Percée ? A voir

Posté en tant qu’invité par 1c+ après travail:

Il eût été plus séant de mettre une photo de la Tournette ou de la Pointe Percée en effte, puisque le dit fromage pris racine il y fort longtemps dans ce fabuleux massif des Aravis…
Bizzare qu’une telle erreur est pu finir à l’imprimerie.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Dis-donc toi, je croyais que tu étais catalan?

Posté en tant qu’invité par Dani:

Touché…!

:wink:

Depuis que j’ai demenagé a Lausanne
Genève me manque… sniff… sniff…

On ne voie pas le MBlanc depuis ici…

Posté en tant qu’invité par jc:

exact! je l’avais aussi remarqué… j’ai tout recraché, beurk…