Bonjour à tous !
J’effectue actuellement un mémoire sur le rapport des jeunes à la Haute- Montagne en mettant en avant deux variables (l’une sociétale et l’autre environnementale). Je vais poster ici trois larges questions (+1 question PS) mais n’hésitez pas à apporter tout ce à quoi cela vous fait penser!
-
J’aimerai avoir vos avis sur l’intérêt des jeunes pour l’alpinisme (quelles motivations, quelle relation à la haute montagne?)
-
Le changement climatique est-il une variable que vous prenez en compte? Modifie t-il votre comportement face aux courses souhaités etc.
-
On dit que l’alpinisme est en déclin: qu’est ce qui n’attire plus, qu’est ce qui rend la pratique moins attrayante ? Et connaissez-vous des données sur la fréquentation des alpinistes aujourd’hui (depuis 5 ans) par rapport à avant (il y a 30,40 ans, +?)?
Merci à vous et au plaisir de vous lire, je suis sur que de belles réflexions pourront ressortir de cette discussion !
PS: quand on vous dit HAUTE MONTAGNE, à quoi pensez-vous? Quelle image voyez-vous?