Posté en tant qu’invité par philippeD:
bonjour,
une petite question
quel est le meilleur endroit pour le ski de rando
dans le queyras,arvieux,molines-en-queyras,abriès,
st veran,ceillac ou un autre endoit ?
merci
philippeD
Posté en tant qu’invité par philippeD:
bonjour,
une petite question
quel est le meilleur endroit pour le ski de rando
dans le queyras,arvieux,molines-en-queyras,abriès,
st veran,ceillac ou un autre endoit ?
merci
philippeD
Bonjour
Ceillac te bloque sur une vallée, Ville-Vielle ou Aiguilles te permet de choisir chaque jour en fonction de la neige, des conditions météo, de ton niveau une superbe course dans l’une des 5 vallées du Queyras.
Posté en tant qu’invité par yves3305:
Il n’y a pas de vallee mieux qu’une autre. Elles sont toutes aussi jolies mais si tu dois partir en etoile peut-etre que ville-vieille est le meilleur endroit.
Posté en tant qu’invité par laupoc38:
Tous les ans je m’offre une semaine de célibataire et part une semaine en rando dans le Queyras. Toutes les vallées se prêtent au ski de rando. De Grenoble, j’y suis vite et le massif est magnifique. Les possibilités de gite sont nombreuses, les gardiens et gardiennes sont en générale sympa. J’ai été déçu par un seul gite. A tel point que nous avons remballé au bout de deux jours pour aller qlq kms en aval. Nous avions sauvé notre séjour. La neige est en général bonne, même si parfois elle fait défaut et les paysages sont sublimes. Si j’avais des sous, c’est dans le Queyras que j’achéterai ma résidence secondaire.
Posté en tant qu’invité par Tourton:
+1
C’est vraiment un endroit magnifique, à l’écart du peuple et avec des possibilités infinies pour les sports de montagne ; escalade, alpinisme, parapente, rando, via ferrata, raquettes, cascade de glace, ski etc…