Posté en tant qu’invité par Luigi:
Bonjour
Pour quelle raison le caf d Annecy a-t-il une si mauvaise reputation et un si mauvais accueil? Avec le potentiel d un club dans une telle region et autant d adherents… Comprends pas
Posté en tant qu’invité par Luigi:
Bonjour
Pour quelle raison le caf d Annecy a-t-il une si mauvaise reputation et un si mauvais accueil? Avec le potentiel d un club dans une telle region et autant d adherents… Comprends pas
Posté en tant qu’invité par fred:
Moi je trouve pas.Ca c’est très bien passé quand je suis arrivé il y a 5 ans et les formateurs pour apprendre les bases alpines étaient très pédagogues. Enfin les réputations ne sont pas toujours fondées.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Luigi a écrit:
Pour quelle raison le caf d Annecy a-t-il une si mauvaise
reputation et un si mauvais accueil?
Passe un vendredi soir et tu comprendras.
Avec le potentiel d un
club dans une telle region et autant d adherents… Comprends
pas
Il y a un énorme potentiel mais les dirigeants n’ont aucune volonté réelle de changer les choses. Le pire est que quand on leur en parle ils reconnaissent le problème mais on ne peut que constaster que d’une année sur l’autre rien n’est jamais fait, c’est toujours la même chose… en moins bien parce que ceux qui auraient une volonté de changer les choses se découragent et quittent le club. Personne ne veut se remettre en cause dans sa façon de faire.
Posté en tant qu’invité par Yvan:
Oui passe un Vendredi Soir, et dit nous comment ca se passe, ce qui est bien, ce qui est mal, ce que tu espérais, ce qui t’as déplus et fait nous un bilan sur le Forum, je ferai suivre.
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Il me semble qu’à Annecy, il s’est passé la même chose qu’à Grenoble ou à Lyon.
Le CAF a grandi démesurément, est devenu une très grosse machine au fonctionnement trop rigide.
Du coup, une cission a eu lieu, et s’est créé un autre CAF (Meythet), pour retrouver qq chose de + souple et convivial.
A Grenoble, il y a eu le CAF Oisans, et à Lyon, le CAF Croix Rousse.
Comment peut-on avoir de la convivialité dans un CAF de + de 1000 personnes ?
Il me semble aussi que le CAF national est conscient de ce problème, et pousse à l’essaimage.
Question subsidiaire : est-ce que la FFME a des clubs de + de 1000 personnes ?
Yvan a écrit:
Oui passe un Vendredi Soir, et dit nous comment ca se passe, ce
qui est bien, ce qui est mal, ce que tu espérais, ce qui t’as
déplus et fait nous un bilan sur le Forum, je ferai suivre.
Pour faire quoi ? On le sait très bien ce qui va mal, il faudrait avant tout que chacun se remette en cause et arrête de penser que si ça va mal c’est à cause des autres.
Tu feras suivre ? A qui ? Pour faire quoi ? Une nième réunion qui n’aboutira à rien ?
Posté en tant qu’invité par lise:
à priori il se passe aussi la meme chose avec le caf de Paris … toujours les dirigeants qui veulent rien changer à leur train-train.
Posté en tant qu’invité par Edmond:
il y a quelques années,j’ai poussé la porte du caf rue du mt blanc pour prendre une licence pour ma fille et moi.Pas dans le but de participer aux sorties et à la vie du caf,mais pour l’assurance,les prix sur les refuges,etant souvent là haut.,j’ai repoussé cette porte chaque année pour lameme raison.
hé bein BON DIEU !!!,si yavait moyen de pas etre pris pour un extra terrestre par tous ces vieux dynosaures qui me dévisagent de la tete aux pieds à chaque venues!,franchement ça attire pas la sympthie cet acueuil à la con…y’en a qui devraient prendre des cours de politesse parmi ces vieux cons en pantalons velours et chemises à carreaux.
mais je suis cool et ça me fait marrer interieurement,c’est un pur bonheur de voir ces tronches de caricatures.Si si je vous assure ,je suis cool…
Posté en tant qu’invité par Alain:
Ils ont servi de mocéles à Samivel ?
Ont-ils encore le kniker et les chaussettes rouge ?
Posté en tant qu’invité par Alain:
En lisant plus loin il y a aparemment la même chose à Paris :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=29292&t=29292
Et dire que la FFME voulait fusionner avec ça ???
Posté en tant qu’invité par Flo:
Je ne crois pas que la FFME a des clubs de 1000 personnes, pour la simple raison que dans les clubs CAF, il y a un certain nombre (sans doute pas loin de 50%) de personnes qui ne sont pas pratiquants, ils prennent la cotisation pour les réduc en refuge. Je fais partie d’ un club FFME qui a plus de 300 adhérents et c’ est déjà un très gros club. Je crois qu’ il y a beaucoup de clubs FFME qui n’ ont guère plus d’ une cinquantaine d’ inscrits.
lise a écrit:
à priori il se passe aussi la meme chose avec le caf de Paris
… toujours les dirigeants qui veulent rien changer à leur
train-train.
Pas seulement les dirigeants, faire changer le comportement des initiateurs je peux te dire que c’est quelque chose.
Posté en tant qu’invité par Michel:
J2LH a écrit:
Pas seulement les dirigeants, faire changer le comportement des
initiateurs je peux te dire que c’est quelque chose.
Tu penses aux initiateurs raquette et escalade en particulier ?
Michel a écrit:
Tu penses aux initiateurs raquette et escalade en particulier ?
Les initiateurs escalades sont loin d’être les pires.
Posté en tant qu’invité par David:
Ouarf, avec un tel message d’accueil du président, ça annonce tout de suite l’ambiance.
J2 désigné punching-ball universel.
Posté en tant qu’invité par Fred:
Bein y a pas de demandes qui disent pour la nouveauté… Je me disais que je pourrai bien faire l’ inititeur escalade pour des niveaux 6b (en second pour le débutant dégrossi) mais parait ça n’intéresse pas le caf.
Donc je me fais mes trucs dans mon coin. Dommage car un club local c’est plus facile pour se rencontrer que de passer x annonces sur camp to camp.
Faut quand même dire que les inititateurs sont des gens qui ont souvent du temps et forcement on tombe dans les vieux célibataires aussi… C’est vrai que bcp d’initiateurs sont rétrogrades avec leurs gore-tex pour faire des petites voies en falaises. On ne sait jamais on peut être pris dans la tempête etc etc.
Posté en tant qu’invité par phil.:
JL2H a ecrit : > à priori il se passe aussi la meme chose avec le caf de Paris
… toujours les dirigeants qui veulent rien changer à leur
train-train.
Exactement ça, à votre tour passez un jeudi soir, et vous verrez l’ambiance mortelle qu’il y regne, y a plus un chat… désertion totale… et le peu qui y passe se regarde en chien de faience !!!
et apres ils se plaignent de la baisse reguliere d’adherents !!! vivement qu’ils degagent tous ces vieux croutons…
Posté en tant qu’invité par bib@ck:
excusez moi je prend le post au vol , mais tous ces club CAF sont regie sous la loie de 1901 et donc les dirigeant sont elus non ?
faites du forcing
aux prochaines elections du bureau. evincez les vieux con pagnons de cordée pour de joyeux compagnons de bordées ( encordé)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ben:
salut a tous
je prends la discution au vol excusez moi.
j’ai été au caf annecy comme encadrement il y a plusieurs annee,j( à l’époque, j’encadrais des « collecttives » rando, alpi, et des raids ados. et déja, je n’avais pas il me semble une super reputation ( j’avais plutot envie de rigoler que me prendre la tete)aujourd’hui, a bientot 39 ans ,comptais y retourner, mais ce que je lis ici me fait fremir !!!
je pense que de toute façon, des qu’un structure est « trop » importante, il n’y a plus moyen de bouger quoi que se soit; elle « tourne » toute seule et il faut se contenter de suivre.
c’est comme un rouleau compresseur.
j’ai laissé des messages sur le forum du caf, mais comme je n’ai pas de reponse … ça ne doit pas les interresser d’avoir de nouveaux " commissaires".
étant passionné par la montagne ( BE AMM) j’ai tres envie d’emmener des groupes de nouveau dans une structure… ou en créer un pourquoi pas?
s’il y a des amateurs des environs d’annecy pour des sorties , projets alpinisme escalade ( 5-6) , pensez a moi
merci
passez de bonnes fêtes
Ben
Posté en tant qu’invité par Beeep:
Flo a écrit:
…/… dans les clubs CAF, il y a un certain
nombre (sans doute pas loin de 50%) de personnes qui ne sont
pas pratiquants, ils prennent la cotisation pour les réduc en
refuge …/…
Que vont faire en refuge des non-pratiquants ?
A force de vouloir faire feu de tout bois…