Le pour et le contre

Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:

Le pour et le contre de l’idée : ‘Projet d’un nouveau record du monde’.

Trois frères, des sherpas népalais, veulent passer 24 heures au sommet de l’Everest (8848 m).
« Nous resterons éveillés et prierons pour la paix dans le monde » ont-ils annoncé.
(L’un des trois ‘frangins’ en question détient le record de l’ascension la plus rapide de l’Everest en huit heures et dix minutes.)

C’est encore plus beau quand c’est inutile ?

Ça ne mange pas de pain ?

Encore une affaire de pub et de fric ?

C’est intéressant sur le plan de la connaissance des possibilités humaines ?

J’aimerais avoir la capacité, la possibilité et le courage de participer à une telle aventure ?

Ce n’est pas plus c… que de s’offrir un repas gastronomique ruineux à une table juchée à vingt mètres du sol (nouvelle tendance de snobinards à gifler).

Et si ça marchait, que du sommet de l’Everest la paix descendait sur le monde ?

Autres…

J’aimerais avoir la capacité, la possibilité et le courage de participer à une telle aventure, et si ça marchait, que du sommet de l’Everest la paix descendait sur le monde…

si il n’y a rien de commercial derrière, alors oui, pourquoi pas

j’aime bien l’idée…et ils pensent faire… SA … quand ?

il suffit de se rappeler qu’a l’impossible nul n’est tenu…

sauf pour certains… dont je fais partie :cool: :cool: :cool:

allez! rêvons un peu! :slight_smile:

Et si c’est dans un but commercial se serait honteux ? Et c’est probablement dans un but commercial.

Sais-tu qu’un sherpa qui travaille comme guide de trekking gagne environ 1000 dollars en une saison (et c’est souvent le salaire annuel). S’il se fait connaître et réussi à être engagé comme travailleur d’altitude pour équiper l’icefal ou établir les camps d’altitude et à accompagner un touriste au sommet, il peut gagner deux à trois fois plus. S’il devient un peu célèbre à la suite d’un exploit, il aura un poste de responsable ou de siredar , il pourra enfin gagner assez pour faire vivre sa famille dignement, envoyer ses enfants à l’école, faire soigner ses parents malades, etc.
Un ami sherpa a fait six fois le sommet de l’Everest dont 2 fois en l’espace de huit jours. Son salaire a augmenté chaque année. Il est maintenant siredar. Il est comme nous, fier d’avoir réussi un exploit, mais surtout de fonctionner maintenant comme siredar et de mieux gagner sa vie.
Il n’a pas honte de dire que pour lui, aller à l’Everest c’est son job, même s’il en tire aussi gloire de ses exploits.

Posté en tant qu’invité par peu importe:

Je ne comprend pas bien le débat que tu cherches à lancer!!!
C’est plutôt à partir de ça qu’il faudrait se poser des questions…