je cherche a preserver mes broches tout en allegeant le baudard …
surtout sur des voies longues .
mais est il pratique pour sortir les cartouches ?
vous l’avez utilisez ? aimez ? non ?
Le porte broche "pan pipe" de grivel => pratique?
Posté en tant qu’invité par fhilippe:
Bof! Pas pratique, encombrant et finalement assez lourd. Si en prime tu grimpes avec un sac…
Les « ice clipper » de BD sont bien plus pratiques. Quant au poids sur le baudrier, il suffit de brocher très tôt et très souvent…
Posté en tant qu’invité par stef67:
Perso, je le trouve très pratique quand tu dois choisir la longueur d’une broche ou quand tu dois sortir une broche rapidement…Par contre, il est parfois (très) génant dans tes mouvements. Le porte broches BD, c’est l’inverse…
Posté en tant qu’invité par fhilippe:
Si on range les broches par taille sur le porte BD pas de soucis… Et pas de gêne dans les mouvements en effet. Ce qui est assez intéressant vu qu’il est assez peu recommandé de s’emmêler les pinceaux pour mieux chuter (notamment avant d’avoir broché:)
genant dans les mouvements ? comment ca ? niveau bras jambe ?
en fait je debute et je me suis équipé en broches grivel, je grimpe avec un vieux routard des cascades qui lui a des BD, charlets du coup avec toutes ces manivelles differentes c’est vite le joyeux bordel autour de la ceinture.
vous me conseillez de le prendre ? ou est ce que c’est juste un pousse a la consommation …? vu le prix j’hesites …
vous savez si des mags loue des pipe pour essayer ?
derniere question ( pas notée celle la ) je sais qu’on peut raffuter les pointes d’une broche mais le filetage ca se fait aussi ?
Posté en tant qu’invité par grivel360:
bonjour,
le panpipe est très encombrant,c’est le gros défaut des grivel360,qui sont par ailleurs de bonnes broches.
12 tubes autour du ventre,ça fait beaucoup,alors que 4 iceclip,c’est compact,mais peu employable avec les 360,dont la manivelle se prend partout.
Donc pour ma part iceclip+broches BD,voire grivel helix en courte.
Posté en tant qu’invité par c’est que du bonheur:
sinon tu peux essayer le porte broche simond rack. les broches sont tres facilement clipsable et en plus tu peux y fixer tes engins.
si tu veux pas ypasser ta fortune tu peux toujours te le fabriquer en utilisant deux mousqueton( des vieux par exemple, bon moyen de les recycler)
tu fais deux trous dans chaque et tu les relies par de la tige fillete: le resultat est le meme et ca coute rien