Posté en tant qu’invité par LilOunet:
Le portable
En arrivant dans la ferme en cette chaude après-midi d’été l’ombre majestueuse du tilleul enveloppait la cour …
pas d’âme qui vive .
Seul une odeur de fleurs fanées flottait dans l’air saturé
je m’attendais presque à voir un mirage ou plutôt une apparition !
Une petite musique de jour s’échappait d’une fenêtre je pointais aussitôt mon nez et vis un vieux de chez vieux endormi devant sa télé
- Qu’est-ce que c’est dit-il sans ouvrir les yeux
Je sursautais le bougre m’avait entendu et faisait semblant de dormir - votre fils est là
Il s’extirpa non sans mal de son fauteuil avec tous ses rhumatismes et claudiqua tant bien que mal dehors - je l’appelle avec mon portable
Et le voilà qui s’éloigne dans un coin de la cour sûrement pour avoir des barrettes
bah pas de réseau dans ce bled pourri : ce TDC du monde
Puis sort un truc de sa poche « c’est quoi ce frigo première génération » me dis-je en l’observant de loin
Il le porte à sa bouche ce n’est pas I phone… mais un mégaphone… c’est quoi ce délire !!!
Aussitôt un vilain son de cornemuse fatiguée fendit l’air
Et un …et deux …et trois appels désespérés
Le vieux s’en donnait à cœur joie avec son olifant maison
-Putain avec sa corne de bouc il fait un barouf de tous les diables il va rameuter tout le village
On va croire à un meurtre horrible dans un bain de sang
Cà y est j’entends déjà des gens qui arrivent!!!
On va me mettre au pilori et me faire sécher au soleil comme un vulgaire pili-pili
Un 4/4 de toute première génération arrive dans un nuage de poussière comme au far-West … l’homme descend une casquette enfoncée jusqu’ aux lunettes
-je suis là Papa… bonjour … c’est pour une dégustation?
Euh moi avec mon gosier plus que sec, j’arrive tout juste à articuler : « voui c’est possible? »
- allez dans la cave j’arrive !
Et le petit vieux me regarde avec malice et s’en retourne à son émission et son fauteuil en osier en me faisant une sorte de danse des canards en traversant la cour
Semblant me dire avec son postérieur « t’as vu… je t’ai bien eu… toi … de la ville …avec mon portable des bois !!!