Posté en tant qu’invité par olive:
Je lance ce sujet car je suis très intéressé de savoir, avec le recule du temps, comment ça à évolué chez ceux qui ont posté sur le sujet il y déja longtemps.
C’est une prolongation du post sur la silice mais avec cet intitulé je pense qu’il sera plus lisible. Voici ma contribution:
Dure réalité, même si je n’ai pas utilisé tous les remedes listé ci dessus mais principalement: Repos, infiltrations, repos, eau++, ostéo puis parcour médical classique (Re consulte, Radio, IRM, Chirurgien) Le bilan du chir est sans appel. Faut faire avec ou ne plus faire. (PAS d’oppération pour une tendinite « de loisir »)
Ceux qui croient ce débarasser d’une tendinite rapidement risquent de pleurer. Quand on en à une c’est pour très longtemps. Sauf si on arrête les mouvements qui la provoque.(la grimpe donc MDR) Le chir que j’ai vu estime la période de disparition de la douleur (pas de guérison !!) à 10 ans.
Pour ma part je positive plus que 6 ans.
Donc j’ai toujours mal, de plus en plus d’ailleur. Je ne prend aucun anti inflammatoire (cachets ou gel). Je gère ma douleur au mieux (ou au moins pire). J’ai arrêté le VTT et le Pan pour économiser mes coudes. Je fais de la marche pour le volume. Et une fois par mois env je grimpe (je prend un aspirine pour atténuer la douleur).Il faut aussi modifier sa gestuelle, choisir des profils de voies moins douloureux (il est capital de déterminer avec précision le ou les mouvement qui provoquent la douleur). Adieux les croix et vive les grandes voies « facile ».
En gros maintenant je pense connaître les tendinites du coude « épitrochléite ». Je me demande si je vais pas tenter le CAP de Medecin option inflamations du coude telement j’ai lu de trucs et consulté du monde (Sportifs, toubib, kiné, chirurgien etc…)
Aller courage y’a pas que la grimpe dans la vie: y’a les livres, la musique, la rando, les enfants, les femmes, le boulot, les amis, le bricolage, les voyages liste non limitative…
Un espoir peut être, le seul truc que j’ai pas tester encore ce sont les électrochocs. Je test cet hiver au cours de désormais habituelle treve de 3 sans grimpe. (suivre une thérapie et continuer à grimper est inutile).
Je suis interessé pour savoir comment ça se passe de votre coté. @+