Merci
Pas d’accord ! Mais bon, entre Mauriennais et Tarins, nous n’y arriverons pas
Merci
Pas d’accord ! Mais bon, entre Mauriennais et Tarins, nous n’y arriverons pas
sauf erreur, jusqu’à ce que tu en fasses une question de génération, personne n’avait la moindre idée de ton âge
ton avis a donc été apprécié par les uns et les autres sans savoir si tu étais jeune ou non…
On juste l’âge qu’on a dans sa tête. Et si tu avais lu mes propos précédents, tu aurais pu lire que j’y parlais de mes courses en altitudes avec mon fils…
Si les « jeunes » voulaient bien prendre en main la société, ça ferait des vacances aux « vieux ». Sauf qu’à rejeter systématiquement tout ce qui a été dit, fait ou écrit la veille, ne permet pas toujours d’avoir le recul suffisant pour porter un jugement clair et objectif sur le bien fondé d’une décision ou d’un choix. Mais il n’y a là rien de nouveau sous le soleil et jusqu’à preuve du contraire, les « vieux » ont aussi été « jeunes » à un moment donné et ont aussi rejeté les dogmes et les normes de la société. Et ça aussi on peut le lire dans de très vieux livres aux pages jaunies (Jean-Jacques Rousseau pour ne citer que le premier qui me vient à l’esprit concernant ce sujet !).
P.S. attention, la bise aux vieux, ça pique et ça sent mauvais !
B.A.
[quote=« Team Rando, id: 1289630, post:61, topic:117480 »]
Merci
Pas d’accord ! Mais bon, entre Mauriennais et Tarins, nous n’y arriverons pas [/quote]
mais si on y arrive ! autour d’une biére aprés une bonne rando !!! :lol:
Posté en tant qu’invité par dan:
[quote=« yoann-73, id: 1289614, post:56, topic:117480 »]
[quote=« B.A., id: 1289544, post:50, topic:117480 »]
C’est vrai qu’aujourd’hui encore, lorsqu’on étudie la psycho et les sciences de l’éducation, on lit et étudie Piaget, Wallon ou Freud, et on fait référence à des livres écrits il y 100 ans ! J’espère que tu ne confies pas tes enfants à des enseignants dont la formation et les connaissances sont complètements dépassées ?
Quant à des skis de plus de 35 ans, pour avoir moi-même près de 50 ans de pratique, j’ai l’humilité de penser que certains seraient encore capables de me faire donner de belles leçons chaussés de ces planches…
B.A.[/quote]
j’aurais du me douter que t’étais un vieux ! le problème avec les anciens qui se prennent pour des druides c’est qu’ils ne font pas avancer la société ! si nos dirigeants étaient moins vieux et arrêtaient de regarder le passé, on avancerait peut être plus vite !!! allez la bise mon ami va nous lire un poème du moyen age pour me calmer ![/quote]
C’est vrai que si la société actuelle est au bord du gouffre, quel est le grand politique qui osera lui faire faire un grand pas en avant et définitivement :lol:
Si jeunesse savait si vieillesse pouvait
elle redevient intéressante quand cette discussion ? :rolleyes:
C’est un peu comme ce que j’ai l’habitude de dire lorsqu’une réunion s’éternise : « Lorsque les fesses s’échauffent, les oreilles se ferment » !
B.A.
[quote=« B.A., id: 1289658, post:68, topic:117480 »]C’est un peu comme ce que j’ai l’habitude de dire lorsqu’une réunion s’éternise : « Lorsque les fesses s’échauffent, les oreilles se ferment » !
B.A.[/quote]
c’est pas une citation de DSK ça ?.. bon ok je sors :rolleyes:
C’est toujours facile de tenir des théories sur l’éducation, ce qui est bien de faire ou de ne pas faire avec des enfants … quand on en a pas!
Jusqu’à présent, personne ne connaissait ton âge et ce n’était pas l’objet de la discussion.
Néanmoins, j’ai trouvé que tes propos étaient au raz des pâquerettes.
Pour en revenir à la discussion, je suis papa depuis peu et j’apprécie d’avoir le point de vue argumenté de papas plus vieux.
1ere réaction : faut une sacrée motivation et pas avoir peur de l’effort physique pour réaliser un truc pareil à cet age : chapeau !
2eme réaction : il faut beaucoup d’argent et énormément de temps libre pour entreprendre ( et réussir) une entreprise pareille : jalousie féroce !
3 ème réaction : Ces ascensions prouvent qu’un humain ( gamin ou autre) peut marcher longtemps et à très haute altitude bien encadré par des guides et des sherpas : rien de nouveau sous le soleil !
4 ème réaction : les parents sont forcément à l’origine de ce projet et dans le meilleur des cas, le gamin se l’est approprié : étonnement et interrogations !
Alors face " à ces enfants très tôt poussés sur le devant de la scène sportive et médiatique" je ne peux m’empêcher de repenser aux déclarations du joueur de tennis André Agassi extraite de son livre " Open" et les révélations très choquantes sur cette vie volée, imposée par la tutelle dictatoriale d’un père excessif et violent.
«J’ai détesté le tennis avec une passion sombre et secrète», écrit-il. Ou encore: «Personne ne m’a jamais demandé si je voulais jouer au tennis, encore moins si je voulais en faire ma vie. »
Vive le nouveau jordi ! ah bon, y’en a qui ne connaissent pas ?