Posté en tant qu’invité par Pif le chien:
[quote=« Alors, id: 1288139, post:22, topic:117480 »]
[quote=« Yarthkin, id: 1288042, post:21, topic:117480 »]Je crois qu’on est quand même tous un peu admiratifs…et jaloux 
(en tous cas moi je suis un peu jaloux!)
Mais je me demande quand même comment il est possible qu’on l’ai laissé faire tous ça aussi jeune. Alors qu’à treize ans, je voulais faire le Mont-Blanc, mon père (médecin) m’avait répondu qu’il est dangereux d’un point de vue cardiaque de monter très haut (>4000) trop jeune (<15ans à peu près).
Qu’en est-il de lui? Quelqu’un aurait-il d’autres infos?
Ah oui et je m’interroge aussi sur les revenus de ces parents…je croyais qu’il y avait 20 ans d’attente pour aller à l’Everest…ils ont du payer la place bien cher![/quote]
En même temps… Faut avoir un peu d’oseille pour se faire les 7 sommets des 7 continents
En passant…[/quote]
Et voilà, encore de la jalousie !
Bien sûr qu’il a du blé pour avoir pu faire un truc pareil. S’il a du blé tant mieux pour lui, où est le problème ?
Le monde de l’alpinisme est vraiment très spécial : en parcourant ce forum on se rend compte que beaucoup se prennent pour des dieux, beaucoup rêvent de grandes choses et ne font rien. Soit parce qu’ils n’ont pas de tune, soit parce qu’ils pas la forme physique nécessaire.
Par contre beaucoup ont un truc en commun c’est leur grande gueule du genre : " quoi ? Tu veux faire le Mont Blanc tout seul ? Mais t’es malade, l’alpinisme c’est un truc sérieux, n’y va pas… ". Et oui l’alpinisme devient assez populaire et on croise de plus en plus de monde sur les pentes.
Enfin voilà, vraiment un monde de beaufs, je parie même que la plupart écoutent du Jonnhy Halliday, picolent régulièrement mais disent haut et fort « non moi j’bois pas… enfin normal quoi… »; Enfin y’en a peut-être 2 ou 3 qui sortent du lot mais c’est même pas sûr… Vous êtes tous pitoyables et je pour finir je dis bravo à ce jeune pour son exploit. Et oui l’Everest même avec de l’oxygène c’est un très très bel exploit.