Le plus grand des grands

Posté en tant qu’invité par Jasper:

Cette manie de vouloir faire des classements « Les 50 meilleurs » et « Les dix premiers ». C’est bien de notre époque : compétition et médiatisation. Si ça enchante les blaireaux… Cela dit, il y a quelques grands noms qu’il ne faudrait pas oublier : le génial Franz Lochmatter, Herman Bühl, Cassin, Lachenal, Georges Nominé, Harlin bien sûr, Layton Kor, Michel Darbellay, Michel Vaucher, tant d’autres encore.

Posté en tant qu’invité par jeannot:

On a oublié de citer Gabarou. Pas les plus grandes perf OK mais n’est ce pas un homme qui arrive à transmettre son amour de la montagne en toute simplicité ?

Posté en tant qu’invité par krampus:

Victor de Cessole

Posté en tant qu’invité par krampus:

Jette un coup d’oeil à la vidéo « Gasherbrum » de Werner Herzog

Posté en tant qu’invité par termite:

Comme le dit A.Heckmair, « un bon alpiniste est un vieil alpiniste ». Alors le plus grand c’est Ulrich Inderbinen. Mais manque de pot, il n’avait pas la grande gueule comme toutes vos divas. Au fait un grand c’est un qui va la ou les autres ne vont pas, pas parce qu’ils ne peuvent pas, mais parce qu’ils n’osent pas. Et là le dernier grand c’est Messner, après lui rien que des petits joueurs!!! Fort en bling bling …

Posté en tant qu’invité par niala:

Si on prend tout en considération , performances , éthique , humilité etc c’est Patrick Bérhault sans soucis .

Posté en tant qu’invité par tartenpion:

No comment, faut quand même pas rire, moi je dis patrick!!! ou le general de gaulle!! Vive la france et les champion du monde

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Messner, que lui…? Tu as oublié que Kurt Diemberger est encore bien vivant et selon tes critères, c’est bien un grand. Je dirais même que c’est un très grand.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

De passage à Chambéry il y a peu, tu t’en souviens sûrement …

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Nécessairement que je m’en souviens, j’ai eu le plaisir et l’honneur de discuter avec lui, de me faire dédicacer le premier livre de montagne que j’ai eu quand j’étais tout gamin dont il est l’auteur (K2, un défi aux confins du ciel), et de récupérer ses coordonnées pour pouvoir lui écrire lorsque j’aurai du tps pour mener un nouveau projet qui me tient à coeur.

Oui, je m’en souviens, très bien même. Ce mec est formidable…

Posté en tant qu’invité par tartenpion:

Oui un sérieux outsider. Mais on il a encore 15 bonne année avant les 90 ans au cervin d’Ulrich et la barrière de l’oxygène de Reinold. Mais il est assurément dans le haut de la liste avec ses deux exploits en himalaya.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Dans un tout autre registre, j’apprécie énormément Marc Batard.

Posté en tant qu’invité par le plus gland des glands:

c’est moi

Posté en tant qu’invité par lecoq:

C’est ben vrai ça!!