[quote=« jim2, id: 1406842, post:5, topic:124930 »]
[quote=« brunothebiker, id: 1406836, post:4, topic:124930 »]@ Daggibon: oui, j’ai jeté un oeil à la fiche du Pleureur,
@maispourquoidonc: merci pour ces premiers renseignements. C’est bien par l’arrête de la Grande Ashle que je veux passer en partant très tôt.
Dans le bouquin qui m’a inspiré cette sortie (« 3000 des Alpes », Richard Goedeke, guides Libris), l’auteur parle du sentir raide qui monte en lacet jusqu’au point 2342. La pente est encore raide jusqu’au point 3250, avec équipements à demeure en certains endroits (je prendrai ma longe de via ferrata et j’aurai ma vache d’escalade de toute façon). Puis il est question de pentes herbeuses très raides (herbeuses, à la descente, ça me pose question :lol: ). Ensuite, gradins rocheux et éboulis classiques jusqu’au sommet.
Ok pour l’altitude et la longueur, je partirai très tôt.
Donc reste la question de la descente…[/quote]
Salut , depuis le barrage de Mauvoisin ce n’est pas très difficile , je l’ai fait plusieurs comme entrainement pour déniveler en basket et avec les bâtons . Ceci dit les baskets sont quand même à déconseiller mais avec de bonnes chaussures de montagne ça va très bien . Au départ le sentier est bien visible à partir de 2800 m ou le sentier n’est plus très visible il faut tirer côté ouest pour éviter de se retrouver sous des barres de rochers et tu vas retrouver un semblant de sentier . Pour l’horaire ce n’est pas la peine de partir trop tôt , il y a 1900m de dénivelé mais c’est direct , tu peux aisément profiter du soleil du matin et de l’après-midi pour cette course .
Bonne course[/quote]
Merci pour ces infos qui finissent de me rassurer 