Le piolet de mes rêves en 2009?

Un de mes piolets ayant décidé cette année de reprendre sa liberté, je suis amené à changer mes pioches.

Le cahier des charges est le suivant :

• cascade et goulotte
  • vraiment léger : autour de 500 g
  • grimpe sans dragone
  • une pique (pas incluse dans l’ergot comme les anciens viper !)

Jed ne vois que l’annaconda cup light qui réponde à ces critères. Avez-vous d’autres idées ? les mieux renseignés savent’il si la perle rare ne serait pas dans les cartons des fabricant pour l’hivers prochain ?

D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par joo:

regarde les e-climb

effectivement ça à l’air très bien !!! j’avais en plus oublié le critère : marteau qui corespond aussi.

Tu les as déjà essayé ?

Quelqu’un d’autre ?

Posté en tant qu’invité par jean23:

[quote=tikal]Un de mes piolets ayant décidé cette année de reprendre sa liberté, je suis amené à changer mes pioches.

Le cahier des charges est le suivant :

• cascade et goulotte
  • vraiment léger : autour de 500 g
  • grimpe sans dragone
  • une pique (pas incluse dans l’ergot comme les anciens viper !)

Jed ne vois que l’annaconda cup light qui réponde à ces critères. Avez-vous d’autres idées ? les mieux renseignés savent’il si la perle rare ne serait pas dans les cartons des fabricant pour l’hivers prochain ?

D’avance merci.[/quote]
Et aussi chez Grivel leurs piolets matrix tech et light sont dans les 500 à 550 g. (le matrix tech avec slider j’adore pour la montagne) et si tu veux leur gamme carbone.

la version carbone ne fait apparement pas l’unanimité (voir une discussion récente sur ce sujet !).

Le matric tech correspond effectivement pas mal.

Matrix tech : 158 €

Crio LT : 161 €

annaconda cup light : 165 €

C’es pas le prix qui fera la différence.

Posté en tant qu’invité par neo:

tu veux dire le matrix light…

Si je ne m’abuse, le matrix tech n’a pas de pique mais un gros ergot non amovible.

Non il semble bien qu’il y est une petite pointe

http://www.grivel.com/Products/Dettaglio_piccozze.asp?ID=52

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

Impressionnant les e-climb!

enfin des piolets avec du nouveau!

quelqu’un les a essayé?

Posté en tant qu’invité par zules74:

Regarde dans le forum vente matos alpi, il y a pas mal de pioches en vente actuellement. Si l’un d’eux répond a tes attentes???
Même si je pense que tu y a déjà jeté un oeil.