forfait cher
domaine free ride hors piste
bar à champagne…
on se croirait dans les alpes
Le Pic du Midi de Bigorre se transforme en Aiguille du Midi (Chamonix)?
Il ne manque plus que des gars qui sautent en wingsuit du haut de l’antenne et qui font de la highline le long du téléphérique…
il manque encore les hélicos ?
http://www.picdumidi.com/actualites/?news=316
Et pour dimanche, c’est moitié prix 20€ (pour le 1er tronçon).
Il manque le Mont Blanc aussi
ouais il manque le mont blanc et aussi les anglais…
ouf! je respire
En même temps, c’est pas facile de bien gérer les Doriphores ! Ils ont quelques exigences
… ouais, mais y a le pic du midi, ici
il est pas mal… Moins de japonais, de russes, d’anglais et toute la smala… c’est le sud, ici
t’es en pays toy,ici et quand tu dis ca, t’as tout dit
Je me suis fait piéger en juin dernier par la pub qui annonçait que le Pic était ouvert aux skieurs!
Forfait (très) cher, descente sur Barèges et remontée… à pied!
Je n’ai rien contre les remontées à pied, c’est ce que je fait d’habitude toute l’année à pied, en raquette ou à skis, mais là la pente était ravinée et instable, on traversait de multiples coulées d’avalanches de neige et de terre pour remonter au Tourmalet! La galère intégrale! Alors que, au moins pour justifier le prix du ticket, on aurait pu mettre en route le télésiège!
Bref un attrape-gogos, on ne m’y reprendra plus et, d’après ce que j’ai pu entendre, je n’étais pas le seul!
Les Pyrénées ont décidément beaucoup de travail pour se mettre à niveau!
Mais pourquoi les Pyrénées s’abaisseraient au niveau des Alpes ? Mauvaise idée.
Bonsoir,
Alpin vivant aujourd’hui à Bordeaux, je peux témoigner que vouloir comparer Alpes et Pyrénées (et Vosges, Massif Central, Jura, etc…) ne me semble pas pertinent. Tous ces massifs sont superbes, et tous ont leurs points faibles(souvent leurs stations de skis). Quant à vouloir payer un forfait au mois de juin, j’avoue que cela me semble bien risqué (même à l’Aiguille du Midi).
Va skier au Mourtis, aux Monts d’Holmes, à Guzet, etc …
A Guzet, alors que ma fille se faisait satelliser pour la deuxième fois au tire-fesses, le perchman m’a lâché; « A Guzet, t’es bon ou te le deviens ! »
Bref, les Pyrénées, ça se mérite.
[quote=« John D l’aventurier, id: 1594050, post:12, topic:138838 »]
Va skier au Mourtis, aux Monts d’Holmes, à Guzet, etc …
A Guzet, alors que ma fille se faisait satelliser pour la deuxième fois au tire-fesses, le perchman m’a lâché; « A Guzet, t’es bon ou te le deviens ! »
Bref, les Pyrénées, ça se mérite.[/quote]
C’est comme le côté sud du mourtis, faut pas descendre quand tu débutes sinon tu remontes à pied vu la violence du téléski.
Le tout est de choisir la bonne période et vous ne serez pas déçus
Quant au Mourtis, depuis qu’ils ont démonté le télésiège du versant Sud, ils n’y ont jamais eu autant de neige.
[quote=« jluc38, id: 1594045, post:11, topic:138838 »]Bonsoir,
Quant à vouloir payer un forfait au mois de juin, j’avoue que cela me semble bien risqué (même à l’Aiguille du Midi). ;)[/quote]
Début juin 2013 il y avait encore des quantités de neige astronomiques (du jamais vu) dans les Pyrénées. Quasiment 2 mètres de neige bien tassée à Super Barèges à 1756 m d’altitude. Et le Pic du Midi est presque à 2900 m!
Pour accéder à la descente en haut du Pic, il y avait une corniche de neige à peu près verticale de 5 ou 6 m de haut à franchir! Ca c’était plutôt sympa, on s’est bien marré en voyant la tête de la plupart des skieurs qui étaient montés par la benne. La suite, la remontée au Tourmalet, l’était moins…
En fait il aurait fallu descendre à Super Barèges et remonter au Tourmalet avec les peaux en empruntant les pistes de ski. Ou encore (mieux peut-être) remonter Coume Lyse depuis 1900 m d’altitude jusqu’à 2300 m et redescendre sur la Mongie.
Posté en tant qu’invité par DJ Népi:
[quote=« OlivierC, id: 1577646, post:5, topic:138838 »]
Il manque le Mont Blanc aussi :D[/quote]
Voilà qui pourrait donner des idées au Quatar pour investir dans un projet de réhaussement du sommet pour atteindre 4900m…
Bah… l’antenne fait un peu plus de 100 m de haut ce qui nous fait 2980 m environ.
Reste plus qu’à trouver 1920 m…
Il y a quelques millions d’années (250?) le Pic du Midi d’Ossau était un volcan qui mesurait plus de 8000 m de haut…