Le pic Coolidge

Posté en tant qu’invité par lopes:

Bonjour a tous,
Reste t’il beaucoup de neige au refuge temple ecrins?
Quelqu’un connait 'il les conditions?

salut
il reste pas mal de neige autour (plus d’1 metre)
On rentre dans le refuge par une ouverture haute et un banc qui permet de monter/descendre a l’interieur-meme.
Les infos viennent d’un ami qui y etait la semaine derniere.

http://www.ffcam.fr/~evenement_T005:4ttnqxmopd7i_2013-04-11_4eme-grand-parcours-alpinisme-la-berarde.html

Bon, Temple-Ecrins risque d’etre ouvert et complet ce week-end

Alors, ça donne quoi les conditions dans le Vénéon? On doit venir en raquettes en juin?

Ça dépend jusqu’où tu veux monter…

l’idée serait gioberney/pic du saeyz/Pte Richardson d’ici deux semaines, depuis la pilatte (si il ouvre toujours mi juin)

Un bon aperçu des conditions du coin dans : /outings/434011/fr/pic-e-du-vaccivier-rideau-n-suspendu-depuis-la-berarde

ah je ne l’avais pas encore vu cette sortie :wink:

bon ça sera peut être avec des raquettes alors :slight_smile: merci!

Up svp.

Je voudrais monter au Coolidge la 1ère quinzaine de Juillet, avec bivouac au col de la Temple.

• faut prévoir des raquettes?
  • y a une trace du col au sommet?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

en juillet avec un minimum de regel il n’y aura pas besoin de raquettes.
Le sommet n’est tracé que par le couloir pour l’instant, la trace de la voie normale s’arrête au col.

bonne course

Salut,

Ce matin tout le monde est passe par le couloir pour monter, de note cote on l’a aussi pris a la descente. La voie normale a l’air encore entierement en neige et je ne sais pas si les autres cordees y sont passe pour la descente. Je mettrai une sortie avec plus d’infos sur les conditions et quelques photos demain.

c’est très couru en ce moment :

/outings/439508/fr/pic-coolidge-voie-originale
/outings/439278/fr/pic-coolidge-voie-originale
/outings/437687/fr/pic-coolidge-voie-originale

:cool:

Yes, merci :slight_smile: