Le petit magasin de montagne situé à côté du VC du 48 rue des Ecoles

Bonjour,

Qui fréquente ou connait le petit magasin de montagne situé à côté du VC du 48 rue des Ecoles ?
Il n’y a aucun prix en vitrine, je n’y suis jamais rentré…

Ce n’est pas normal, à moins que la vitrine ne soit « en cours ».

[quote=« ΘωμάςP, id: 1442003, post:2, topic:127673 »]

Ce n’est pas normal, à moins que la vitrine ne soit « en cours ».[/quote]

rien de marqué comme quoi c’etait en cours

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par l mkk):

euh, développez un peu le sujet, les gars
pour une fois qu’il y a un concurrent au vieux C… :rolleyes: , faut l’aider un peu (si c’est possible …)

c’est le fait qu’il n’y ait pas les prix en vitrines qui me gène. Et ça m’incite pas à y rentrer (pour quelque magasin que ce soit d’ailleurs)

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

en tout cas, il est sacrément mal placé. :expressionless:

ou très bien placé. :expressionless:

ils sont là depuis longtemps, ils ont pas fermé, ça doit pas si mal marcher pour eux

sur un malentendu ça peut marcher. les gens qui passent d’une boutique à l’autre sans faire attention :).

Exact, les vendeurs du 44 rue des écoles (donc juste en face de la dite boutique) ont parfois affaire à des gens qui sortent de cette boutique sans avoir compris qu’ils n’étaient pas au vieux…

suis repassé hier devant ce magasin, … toujours aucun prix en vitrine ! Là c’est clair, il n’affiche donc pas ses prix et j’ai bien vérifié, aucune mention que la vitrine est en cours.
Apparemment, il a pas l’air de savoir que c’est OBLIGATOIRE d’aficher les prix.
source :
http://www.leconomiste.com/article/l-affichage-des-prix-devient-obligatoire

extrait : …De même, les prix des produits exposés en vitrine ou sur les étalages ou encore à l’intérieur du lieu de vente doivent être également marqués sur étiquette ou sur un écriteau…

A Lyon, il y avait le même cas : un petit magasin de montagne, juste en face d’une des nombreuses boutiques du Vieux. Ses prix étaient par contre affichés, et l’accueil tip top. Il avait son style, sa particularité et se démarquait de celui-d’en-face…Il a fermé ses portes il y a 2 ou 3 ans, et le pas-de-porte (ou les murs) ont été rachetés par…le VC !!!

Un peu plus loin, Cours Gambetta, un autre magasin de montagne a fermé ses portes. On y trouvait certaines marques peu connues en France, comme Rock Empire.

A Lyon, seul Expé fait de la résistance… Pour combien de temps ?

le magasin s’appelle « sports jeunes », je n’y avais jamais fait attention !

Posté en tant qu’invité par Jouge:

Ah oui je vois de quelle petite boutique il s’agit…
Il sont super bien placés et ça doit groover pour eux sinon ils auraient fermé dès leur première année d’installation. Mais ils pourraient ratisser plus large niveau clientèle en repeignant leur devanture en orange tout simplement. Beaucoup de clients entreraient dedans sans se rendre qu’ils ne sont pas dans une boutique du VC. Ceratins parmi vous disent qu’ils ne sont pas aimables, et bien c’est justement là-dessus qu’ils devraient concentrer leus effort, ainsi que sur les conseils avisés (ce qui manque au VC)
Ils ont un super emplacement : en plein dans le quartier des randonneurs, ils peuvent se permettre de ne pas être aimables. Mais au VC ils ne sont pas spécialement aimables non plus, alors…