hello… je ne sais pas combien de temps tu veux partir, et si tu pars seul ou accompagné.
edit : 3 semaines 1/2, 4 semaines… si je prenais le temps de lire les questions en entier ce serait mieux, mea culpa
perso j’ai fait ce voyage en 2003. pour les transports on avait carrément acheté une voiture en arrivant (on en trouve plein d’occasion, à des prix pas chers. ça se fait beaucoup, les voitures se revendent de backpackers en backpackers).
moi j’étais resté 2 mois et demi, donc ça valait bien le coup, et selon mes souvenirs les TC NZ c’est vraiment pas pratique, avoir son véhicule est bien plus flexible. on avait revendu la voiture sans aucun problème à la fin.
edit2 : sur une période aussi courte, ça va être dur d’acheter une voiture sans prendre trop de risque de ne pas pouvoir la revendre… mais je te déconseille les TC, ils sont vraiment trop peu « pratiques » pour quelqu’un qui veut randonner
sinon Ile du Sud évidemment, mais Ile du Nord aussi : le parc du Tongariro est superbe… les vignes près de Napier sont sympa aussi… une fois que t’as fait ça, file dans les southern alps… c’est magnifique…
Les fjords vers Nelson aussi c’est superbe… Le Marlborough !
un dernier mot : profite obligatoirement de ton séjour pour aller voir du rugby, c’est une religion là bas, l’ambiance dans les bars pendant les matchs des blacks est bluffante. ça fait aussi partie de mes meilleurs souvenirs là bas !
edit3 : pitch-hiking… j’en avais aussi fait un peu : ça marche plutôt bien, mais les NZ sont assez peu habitués à voir des autostoppeurs…