Le Parc National du Mercantour veut-il vider ses montagnes de tous ses bergers?

Posté en tant qu’invité par Realfree:

Encore un excellent article de Kairn qui une fois de plus tire la sonnette d’alarme en pointant du doigt les **** du *** de la direction du Parc du Mercantour qui veulent le mettre sous cloche avec le soutient de leurs copains [modéré] integristes. Qui veut parier avec moi qu’un jour aller se balader dans le Mercantour sera TRES compliqué ?
http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89526/le-parc-national-du-mercantour-veut-il-vider-ses-montagnes-de-tous-ses-bergers.html

Posté en tant qu’invité par yenamarre:

C’est quoi Kairn?

Ah oui, le truc pourri qui se prend pour un organe de presse et ne respecte aucune règle du métier en publiant des torchons bourrés de désinformation… :rolleyes: C’est bien de ç dont tu parle? Ok, eh ben perso je boycotte ce truc de ploucs et tant pis si je passe pour un escrolo intégriste.

Bref, aucun intérêt, et ton post, juste là pour faire de la provoque ridicule ne mériterait rien d’autre que de finir à la poubelle… :rolleyes:

[quote=« yenamarre, id: 1536329, post:2, topic:135625 »]C’est quoi Kairn?
Ah oui, le truc pourri qui se prend pour un organe de presse et ne respecte aucune règle du métier en publiant des torchons bourrés de désinformation… :rolleyes:[/quote]
Non, non là tu confonds avec la lettre d’information de MW :lol:
Kairn est un site d’amoureux de la montagne qui sait tirer la sonnette d’alarme quand certains veulent la mettre sous cloche… pour eux !
D’où l’intérêt de l’article http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89526/le-parc-national-du-mercantour-veut-il-vider-ses-montagnes-de-tous-ses-bergers.html

Posté en tant qu’invité par Bruno bis:

[quote=« Realfree, id: 1536452, post:3, topic:135625 »]

[quote=« yenamarre, id: 1536329, post:2, topic:135625 »]C’est quoi Kairn?
Ah oui, le truc pourri qui se prend pour un organe de presse et ne respecte aucune règle du métier en publiant des torchons bourrés de désinformation… :rolleyes:[/quote]
Non, non là tu confonds avec la lettre d’information de MW :lol:
Kairn est un site d’amoureux de la montagne qui sait tirer la sonnette d’alarme quand certains veulent la mettre sous cloche… pour eux !
D’où l’intérêt de l’article http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89526/le-parc-national-du-mercantour-veut-il-vider-ses-montagnes-de-tous-ses-bergers.html[/quote]
+1000

Si l’état faisait son boulot en indemnisant les éleveurs il n’y aurait pas de pb…

Le problème est très loin de n’être que celui la. Lis l’article en entier (pas seulement le résumé) et tu verras que l’attitude du Parc du Mercantour est inquiétante, voire suspecte, et pas que pour les bergers…

En effet, elle est surtout et avant tout suspecte vis à vis de la faune sauvage, et ce depuis de longues années (tirs de loups, etc). Sans parler du projet, heureusement abandonné des balcons du Mercantour. A se demander si ce parc se souvient de quelle était sa mission première… :frowning:

Et au fait, Realfree, tu ne voudrais pas donner un lien vers la même actualité mais venant d’un site sérieux? Ou nous faire un petit résumé?

Du grand art, très très argumenté…
A ce compte-là, je te réponds « si les éleveurs faisaient leur boulot en protégeant les troupeaux, il n’y aurait pas de pb… » Voilà, comme ça on est quitte, on a sorti notre petite pique facile, tout va bien. :rolleyes:

Le PNM complote contre les humains. Il est surement contrôlé par des non humains… Le but est de faire une réserve intégrale, où des extraterrestres pourront venir s’installer à l’abri des regards indiscrets, et où ils pourront tailler et reboucher des prises, grimper à vue en moulinette, chier au relai et descendre en rappel sans machard, sans que personne puisse les dénoncer !

RealFree faisant quasiment de la pub, je propose un lien en cache, pour ceux qui voudraient lire l’article sans soutenir l’auteur
http://web.archive.org/liveweb/http://www.kairn.com/fr/milieu-montagne/89526/le-parc-national-du-mercantour-veut-il-vider-ses-montagnes-de-tous-ses-bergers.html

edit: l’article n’est pas encore en cache, et l’url du cache google ne s’affiche pas correctement sur le forum (bug?). J’aurai essaye.

Posté en tant qu’invité par Tête de C…:

C’est bien connu, les loups ont été ré-introduits, les vipères lâchées par hélico (je l’ai vu, il était jaune…), les brins de génép. codebarisés et bientôt le parc sera une réserve intégrale!!! Vous savez quoi, et bien tant mieux, on assume (on aime la nature ou on ne l’aime pas, c’est comme la France)!!! D’ailleurs, il paraît même que les dirigeants du parc (poussés par leur base, c’est à dire les gardes vous savez, ces intégristes en gris) ont fait en sorte de faire passer une loi pour interdire dans un premier temps la consommation de mouton et dans un second temps de toutes les viandes comme ça on sera débarrassé des bergers (enfin), et par la même occasion de tous éleveurs. Finalement, pas cons ces types… Conclusion, vive le loup et mort aux moutons (tués pas le loup car nous il nous est interdit d’en manger…)

:lol: :lol: :lol: :lol: putain j’en ai la larme à l’oeil, comme c’est beau, snif…

ça marche désormais.

Ah non pas ça :o
L’élevage ovin est hyper subventionné, et coûte une fortune à la collectivité.
d’ailleurs un jour il faudra faire toute la lumière sur ce que cela représente :rolleyes:

Depuis le temps qu’on crie ici qu’il ne faut pas lire Kairn… Et ben voilà: Moi qui ne connaissait meme pas l’existence de ce site avant, et ben j’y suis allé. Y a des articles interessants. Je le garde dans mes favoris.

:smiley:

C’est toujours efficace ce genre de comportement soviètique. :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« jymets, id: 1536621, post:13, topic:135625 »]

d’ailleurs un jour il faudra faire toute la lumière sur ce que cela représente :rolleyes:[/quote]
j’adore ces raisonnement de bobo parisien…un monde entre les urbains et les ruraux ou plutôt entre entre les touristes et les locaux.

[quote=« tiery, id: 1536740, post:15, topic:135625 »]

d’ailleurs un jour il faudra faire toute la lumière sur ce que cela représente :rolleyes:[/quote]
j’adore ces raisonnement de bobo parisien…un monde entre les urbains et les ruraux ou plutôt entre entre les touristes et les locaux.[/quote]

Je ne sais pas s’il y a vraiment un monde mais merci de ta participation à le creuser par tes commentaires si remplis de bon sens :smiley:

[quote=« tiery, id: 1536740, post:15, topic:135625 »]

j’adore ces raisonnement de bobo parisien…un monde entre les urbains et les ruraux ou plutôt entre entre les touristes et les locaux.[/quote]

Raisonnement de bobo?
Non, c’est une réalité dont tu peux prend conscience quand, par exemple, tu as pour des raisons familiales quelques bouts de terrain dans le 04.
Un jour, tu vois tous tes voisins (enfin tous ceux qui ont suffisamment de terre) se mettre à faire de la brebis et certains même te demandent s’ils peuvent mettre leurs bêtes chez toi.
Comme tu t’entends bien avec eux tu leur dis oui et tu en profites pour leur demander la raison de cet engouement subit pour l’élevage.
Ceci étant, ces subventions ne sont pas scandaleuses dans leur principe. C’est ce qui a permis à l’élevage de repartir sur des terres qui avaient toujours servi à ça.
Et même avec çà la plupart des éleveurs ne roulent pas sur l’or.

C’est amusant quand on y pense. Beaucoup de ces élevages de brebis sont en fait maintenus artificiellement par le biais des subventions (depuis les années 90). C’est un peu comme pour le loup et les vautours donc.

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« JP13, id: 1536758, post:17, topic:135625 »][
Ceci étant, ces subventions ne sont pas scandaleuses dans leur principe. C’est ce qui a permis à l’élevage de repartir sur des terres qui avaient toujours servi à ça.
Et même avec çà la plupart des éleveurs ne roulent pas sur l’or.

C’est amusant quand on y pense. Beaucoup de ces élevages de brebis sont en fait maintenus artificiellement par le biais des subventions (depuis les années 90). C’est un peu comme pour le loup et les vautours donc.[/quote]
Ce que l’on entretien artificiellement, c’est votre(notre) misère, des salaires bas. On achète notre statut de misèreux qui ne pourraient pas s’acheter de la viande si on devait payer réellement le prix du travail de ces éleveurs.
Les indemnités, tous ce qui en perçoivent s’en passeraient volontiers et la liste est longue; les chômeurs, les sinistrés des crues, les accidentés de la route, les expropriés, les victimes nombreuses su sang contaminés…etc
Le mot indemnité a un sens alors quand je lis ou j’entends que "de toute façon ils sont indemnisés"je trouve cela injuste.

« Indemnité compensatrice des handicaps de montagne ». Autrement appelée prime à l’herbe.

Les mots ont le sens qu’on veut bien leur donner (surtout quand on cherche à se justifier auprès de l’OMC et consorts).

Actuellement souvent justifiée par « l’entretien des paysages » ; tiens, c’est pas le rôle des PN ça aussi ?

Posté en tant qu’invité par Desmodue:

Ils vont aller passer les alpages à la tondeuse ? :smiley: