Le Paradis Tchèque

J’ai souvenir d’un article ds un vieil Alpi-Rando ou montagne Mag ds les 90’s.
En outre, vu qu’ils avaient pas de chaussons, ils grimpaient de mémoire avec des especes de sabots de jardinage en caoutchouc.

Posté en tant qu’invité par pascal Etienne:

Bonjour,
Comme Manu Ibarra, j’ai fait avec de nombreux grimpeurs de tous niveaux de mon club, deux séjours d’escalade en Bohème, à Teplice, Adrspach et au paradis tchèque. Le rocher est merveilleux et effectivement il faut apprendre à utiliser les noeuds de corde pour s’assurer. Il y a aussi des lunules et des rings scellés, très espacés.
Il y a toutefois des voies plus difficiles avec un équipement raisonnable, c’est à dire un ring tous les 5 mètres.
J’ai grimpé avec un des meilleurs grimpeurs locaux de l’époque et il m’a fait faire des voies où le 7c était assez bien protégé. J’ai adoré ce rocher, cette éthique qui force à aborder l’escalade différemment. Tricoter les lunules avec des cordelettes kevlar dans du 6b athlétique, c’est autre chose que le 7b sportif, ça a son intérêt aussi. Il y a des tas de voies faciles et elles mènent à de vrais sommets. J’ai fait grimper mon père qui a débuté l’escalade ici et il en était ravi.
Seul problème: le grès trop soft, les cordes y creusent des rigoles au rappel, pire qu’à Wadi Rum.