Le paradie existe-t-il?

Posté en tant qu’invité par mouteb:

Salut,

Bon je suis peut être un peu difficil mais bon… Voilà je cherche pour cet été (je m’y prend à l’avance…) un endroit accessible en train, avec un camping et suffisament de voies pour grimper entre 3 et 5 jours (entre 5 et 6b).

Nous somme un groupe de jeunes qui n’avons pas le permis de conduire c’est pourquoi je veux pouvoir y aller en train et être au pied des voies.

Si ce paradie existe et que vous le connaissais indiquez moi la direction s’il vous plait. :smiley:

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par françois:

essaie vallorcine:
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/vallorcine.htm

Posté en tant qu’invité par Charles:

le paradis peut-être éventuellement …

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Tu peux regarder la Bérarde qui a un grand nombre de voies assez facile réparties sur 9 sites d’escalades à 30 min max du village, il y a bien un camping, u accès bus régulier. les bémols sont la monotonie de la grimpe (toujours ou très, très souvent en dalles) et surtout si il vient à faire mauvais, il n’y a strictement rien à faire…

Posté en tant qu’invité par local:

Définitivement Ceuze, la plus belle falaise over the world, train jusqu’a Gap, puis aller, soyons fou ,stop jusqu’au camping sur Sigoyer. Ambiance cosmopolite, on n’est presque plus chez soi.
Falaise avec des voies magiques ( 1 à plusieurs longueurs).
A connaitre dans une vie de free climber.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Et quand tu en a fini avec Céüse, tu reprend le train vers Briançon, et presque à chaque gare tu as de quoi grimper, Montdauphin, l’Argentière, et Briançon, le vrais paradis quoi !!!
Tu as deux topos à acheter, Céûse, et escalade dans le haut Val de Durance, de quoi passe un mois de grimpe sans jamais faire deux fois la même voie !!!
Thosber

Posté en tant qu’invité par Patrice:

AileFroide, les voies jouxtent le camping…Et il y a de tout : de la couenne, de la garnde voie équipée, du TA et du bloc…

Posté en tant qu’invité par Patrice:

suite Ailefroide : même inconvénients que La Berarde : de la dalle granitique, et rien de rien à faire si il pleut ou fait mauvais, à part des cochonneries sous la tente…

Posté en tant qu’invité par Berk:

mouai, Ceuse, faut pas non plus en chier un pendule, vous dites ca comme si vous aviez eu l’occasion de comparer avec toutes les falaises du monde… Et puis, moi perso, à comparer l’heure d’approche je prefere aller à ablon. Rodellar c’est bien plus varié… J’en passe et des meilleurs.

Le paradis est multiple!

Posté en tant qu’invité par Fouloude Glozyol:

Annot, le site de grimpe est juste à coté de la gare. Le camping ne coûte rien.
Train jusqu’à Nice. A Nice changement de gare (500 m) et tu prends le pittoresque train des Pignes jusqu’à Annot.

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, train jusqu’à modane et bus pour aussois (10 km)

Posté en tant qu’invité par Rino:

je confirme pour le haut val de durance, il y a des dizaines de sites tres accessible du train, notament autour de l’argentières la bessée