Le palastre Champsaur

Bonjour

Je voudrais faire l’ascension du sommet du Palastre dans le Champsaur.

J’ai trouvé des infos sur le net mais ça a l’air assez flou ; 2 itinéraires pour le faire en A/R

Mais apparemment il y aurait un passage vertigineux et en devers ; quelqun peut confirmer ? sur quel itinéraire ?

Sportivement

Bonjour,
Par le versant E, depuis Les Richards ou plus bas, c’est un sentier dans les alpages sans absolument aucune difficulté.
Par le versant SW, par la combe des Roranches, c’est un peu plus aérien à un seul endroit, mais guère vertigineux ni en dévers : le sentier contourne un éperon rocheux qui forme un surplomb sous lequel on passe sans problème.

+1 avec Jean-Marc : la boucle Roranches Versant E est magnifique et guère difficile (pas plus par exemple que le Queyrel où tu es allé). Pour la montée, ne pas tenir compte des panneaux « sentier fermé » (s’il y est encore) au niveau de la bifurcation des Roranches : cela passe sans problème.

Ok merci Beaucoup, j’ai trouvé une photo sur le net ; apparemment il y a une main courante. Et quel le sens le plus logique pour faire le circuit?

Boucle en partant des Bonnets : montée par les Roranches et descente versant E.

Merci encore, et pour le timing de La boucle?

Labande indique 5h30 dans son topo. Après, yen a qui vont plus vite, yen a qui prennent plus de temps :smiley:

t’inquiète, pas besoin de mettre les mains! Juste regarder où mettre les pieds, mais cette balade peut se faire avec des enfants, des VTT, même le côté Roranches!

Ok ça marche :slight_smile: nickel