Le Nid d'aigle a brulé

Posté en tant qu’invité par Louis:

Trouvé dans les « News » de http://www.kairn.com

(Montagne) Mercredi 17 Juillet 2002 à 15 h 14
Le Nid d’aigle a brulé
Le refuge du Nid d’Aigle à 2364m dans le massif du mont Blanc a été détruit hier matin par un incendie d’origine indéterminée.
Six personnes qui dormaient sur place ont pu sortir sans problème.

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Quel Nid d’Aigle : celui du sommet du Tramway du Mt-Blanc ? Et je ne savais pas qu’il y avait un refuge là…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Oui, c’est au terminus du TMB, mais pour faire le Mont Blanc par ce côté, c’est vrai qu’on utilise plutôt les refuges de Tête Rousse ou du Goûter …
Il doit plutôt servir de gîte pour les randonneurs.

J’avais lu qq part que le lors de sa construction il était prévu de prolonger le TMB jusqu’au niveau du refuge Vallot, voire plus loin vers le sommet !

Une anecdote pour Michel :
un jour que je redescendais du Nid d’Aigle avec le TMB : au niveau du col de Voza, le « chef de gare » a bougé l’aiguillage trop tôt et nous a fait dérailler ! On a été pas mal secoués et notre wagon s’est retrouvé dans l’herbe !

Posté en tant qu’invité par Calixte:

Démenti de Kairn.com apparemment…: (Montagne) Mercredi 17 Juillet 2002 à 20 h 58
Le refuge du Nid d’Aigle n’a pas brulé!

Contrairement aux informations diffusées, ce n’est pas le refuge du Nid d’Aigle qui a brulé mais un petit restaurant d’altitude qui se trouve à l’extrémité du TMB (tramway du Mont Blanc).
Ce baraquement est isolé et c’est sans doute pour cela que par ignorance ou assimilation les médias ont parlé de refuge.

Posté en tant qu’invité par Jean-François P:

Tu voudrais sous-entendre que les médias seraient susceptible de dire n’importe-quoi à propos de montagne ? Tu es vraiment médisant…;-))))))
Ce qui fait chier dans cette histoire, c’est qu’on pourra plus faire le Mont-Blanc à mains nues…!