Le Népal ferme l'Everest pour faire plaisir à la Chine

http://www.20minutes.fr/article/219231/Monde-Le-Tibet-premiere-grande-crise-pour-Pekin-a-cinq-mois-des-JO.php

Quant on voit la puissance et la violence de la Chine, et l’instabilité de la région, les Népalais ont peut-être juste envie d’être tranquilles peinards. Comme ils ne font pas le poids…

Posté en tant qu’invité par sonam451:

Seulement la Chine construit des routes pour des raisons stratégiques et l’Europe subventionne écoles dispensaires ponts (Helvetas entre autre) etc. Ce qui est nécessaire . Elle a été présente dans la médiation entre les maos et les autres partis au pouvoir . Ce qui a surement évité un bain de sang. Elle subventionne à fonds perdus (Toyota, maisons somptueuses de la banlieue de KTM) par la corruption ce même gouvernement qui n’hésite pas à réprimer les malheureuses révoltes des réfugiés tibétains de Bodnath. Il serait peut-être temps que ce gouvernement se fasse un peu taper sur les doigts par ses bailleurs de fond.
On peut écrire à Joël Giraud membre de France Népal et député des Hautes -Alpes maire de l’Argentière pour manifester un peu de compassion et rappeler aux Chinois que l’Everest n’est pas leur champ de bataille. joel.giraudjg@wanadoo.fr