Le mystère du post jaune

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Pour un sujet qui respecte la chartre du forum, qui parle de montagne, et qui ne présente pas d’incivilités, je pose les questions suivantes:

Quelqu’un (modérateur) peut-il juger de l’intérêt d’un sujet?
et de ce fait
Décider de quand un débat est clos?
et de ce fait
Supprimer un sujet entier?

Je pose la question car des rumeurs disent que des sujets s’évaporeraient à court terme…

Posté en tant qu’invité par Léo:

J’ai vu deux sujet s’évaporer dont leur titre était quasi n’importe quoi. Exemple : ``¨?訨àööäö…

Des trucs du genres

@+

Posté en tant qu’invité par Greg:

Et puis il y a les blots sur le net qui te postent des trucs à la rien à voir. Parfois il faut bien faire le nétoyage. Donc oui, les mod ont les droits de faire ca.
C’est d’ailleurs techniquement pas très compliqué à faire. (Même si les mods n’avaient pas la possibilité de le faire simplement en cliquant sur un bouton)

Alros maintenant, est-ce qu’ils le font pour des sujets qui lancent des débats? Même si les débats ne sont pas en rapport avec la montagne??? Ca m’étonerais, mais je n’en sais rien

Posté en tant qu’invité par Pierric [Mod]:

[i]Comme indiqué pour cause de robots, de HS par rapport au forum et de non respect de la charte, la modération sur c2c, comme sur bien d’autre forums internet, a accès à des fonctionnalités techniques.

Maintenant il ne s’agit pas de juger de l’intérêt de telle ou telle discussion ou de couper court à un débat tant que celui-ci reste dans la thématique des sites (il est même arrivé que la modération laisse le champ libre à des débats assez éloigné de la thématique…) et ne franchit pas les lignes rouges définit par la charte.

Plutôt que de poster avec des sous-entendu sous couvert de rumeurs, tu ferais mieux de demander des explciations, si il y a un cas concret, directement aux modérateurs : moderateur_forumNO@SPAMcamptocamp.com.[/i]

PS : débat clos puisque nous avons apporté les réponses demandées. Pour plus de précisions sur un cas concret nous contacter directement.