Le muztagh Ata

Posté en tant qu’invité par david:

Bonjour à tous,

Est ce que certains d’entre vous ont déjà gravi le Muztagh Ata, vers la frontière de la Chine et du Pakistan, pas trop loin du K2?

Vous avez atteri où?
Islamabad puis la karakorum highway, jusqu’au départ de l’expé?
Combien de jours ?

Merci pour l’info.

David

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Salut,
bon désolé mais je vais pas t’apporter + d’infos, une question par contre: tu irais quand?
Parce que je me laisserai bien tenter par un trip en sept/oct et ce coin m’attire.

Posté en tant qu’invité par Stef:

En septembre, c’est encore jouable pour l’ascension.
Mais en octobre, ça ne l’est plus.
La fenêtre de tir est réduite entre juin et sept.

Je commence a prendre des renseignements à droie et à gauche.
Ca serait pas pour cette année (c’est le Ladakh) mais pour l’année prochaine, vers Juillet ou Aout.

bye

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Nous partons à 8 personnes pour le Muztagh Ata du 20 juillet au 15 août. Une moitié le tentera en ski, l’autre en raquettes. C’est l’agence TAMERA à Lyon qui s’est occupé de notre expédition(bon rapport qualité d’organisation et prix). Nous pourrons te faire part de nos impressions à notre retour.
En attendant : Bon séjour au Ladakh
Hélène et Luc

Posté en tant qu’invité par nicole perreau:

Bonjour a tous
Je suis etablie a Islamabad et organise toutes expeditions dans le Karakorum, le Nanga Parbat et l Hindu kush. Nous vous offrons les memes services que les agences francaises et en plus ce sont les personnes que vous contacterez qui vous accompagneront. Avantage supplementaire ! :des prix plus interessants.
Bonnes vacances.
david a écrit:

Je commence a prendre des renseignements à droie et à gauche.
Ca serait pas pour cette année (c’est le Ladakh) mais pour
l’année prochaine, vers Juillet ou Aout.

bye

Posté en tant qu’invité par Karin:

Bonjour,

Je rentre d’une expé au Muztagh Ata… Grandiose! Magnifique!

Nous avons atteri à Almati (Kazakstan) puis avons traversé en bus le Kyrghistan du Nord au Sud en passant par Bishkek, passé la frontière chinoise (à 3400m) jusqu’à Kashgar puis Subashi (3600 m) où des chameaux nous ont tout amené au CB. Il faut compter 5 jours pour ce voyage.

Sur place, nous avons eu 18 jours à disposition, ce qui a suffit pour une bonne acclimatation et pour nous donner la possibilité de 2 tentatives (car les prévisions météo sont très aléatoires par là-bas…).

Le retour, par le même itinéraire, nous a pris 4 jours.

A disposition pour d’autres infos.

Karin

Posté en tant qu’invité par jc:

Salut,

J’ai fait le Muztagh Ata en 2005. Regarde sur http://ljk.imag.fr//membres/Stephane.Despreaux/4sup/Raid-Trek-Voyages/2005/1152647046768.php
pour le déroulement.

On est arrivé à Bishkek via Istanbul. Après route vers la Chine. Sur place, tous dépend de la météo. Le sommet est techniquement facile mais il faut prende le temps de s’acclimater. Les crevasses étaient parfaitement bouchées, on n’a jamais eu besoin de corder (il parrait que certaine année, il faut s’encorder sur qque mètres).
Si tu as des questions plus précises n’hésitent pas.

Posté en tant qu’invité par fauché:

Salut,

moi aussi ça m’attire ce sommet !

Par contre je voudrais savoir si en septembre c’est encore jouable en skis et surtout quel est le prix d’une telle ascension.

merci pour vos réponses et bonne grimpe.

A+

Bruno

Posté en tant qu’invité par maud:

Salut,

A priori Bishkek (Capitale du Kirghizistan) est un bon point de départ pour rejoindre ton point de départ et à surtout présente l’avantage d’être desservie directement par Paris via British Airways, Turkish Airlines, Pulkovo Aviation et l’Aéroflot.
Coût de 650 euros de trajet en A/R (je ne sais pas si c’était très à jour…)

Maud.

Posté en tant qu’invité par bart:

Depuis Islamabad, il faut 3 jours jusqu’au lac Karacol en camion puis encore une journée jusqu’au camp de base du Mustag Ata.
Bonne chance

Posté en tant qu’invité par vince:

Salut David,

je suis également très motivé par ce sommet. Entrainement et période oblige maintenant je souhaiterai le faire en 2008 (raquette et snowboard.)

Comptes tu organiser une expédition la bas?

Peux on en discuter ensemble?

Merci par avance pour ta réponse et à bientôt j’espère.

bye.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zahl:

Sommet sympa fait avec Bart (Salut Bart) en 1999 (déjà !) via Islamabad et la superbe Karakorum Highway to hell ! et le Kunjerab pass 4 900 m. Ce qui permet de voir le nanga parbat et plein de très beaux sommets comme le fabuleux Rakaposhi, le spantik, le Diran le lady finger et la belle vallée de la hunza.

15 jours sur la montagne (6 personnes au sommet sur 14). Si vous pouvez éviter les raquettes à la descente c’est mieux !!! Vraiment mieux. Pour info du camp 3
6 500 m/sommet/camp 3 (9 heures de montée+ 1 heure au sommet+4 heures descente).

Posté en tant qu’invité par maud:

A quelle période as tu fait ce sommet ?

Posté en tant qu’invité par zahl:

A cheval entre juillet et Aout. Au sommet le 05/08/1999.

Je t’envoie le compte rendu de l’expé sur ton mail.

Posté en tant qu’invité par helene:

zahl a écrit:

A cheval entre juillet et Aout. Au sommet le 05/08/1999.
Je t’envoie le compte rendu de l’expé sur ton mail.

Coucou !
Très intéressée par ton expé Peux-tu m’envoyer à moi aussi ton compte-rendu Ce serait très sympa de ta part Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par helene:

Coucou !
Peux-tu me dire avec quelle agence (le cas échéant) tu es parti Sinon comment t’es-tu débrouillé sur place
Je serais preneuse de tous renseignements pour ce voyage qui me tente depuis fort longtemps
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par mycea:

Bonjour!
Je suis moi aussi en train de rassembler des informations pour tenter le muztagh ata l’été prochain (entre le 25 juillet et le 15 aout).
Je recherche en particulier, comme toi hélène , des infos sur des contacts précis: agences, guides, de préférence locales (kirghizes, russes ou autres).
Si vous en avez à conseiller, n’hésitez pas!

D’autre part, si j’ai bien compris, je ne suis pas la seule à avoir ce projet pour l’été prochain: ce serait peut-être bien de mener nos recherches conjointement, et peut-être de partir ensemble.
Nous sommes pour l’instant deux et peut-être trois.
merci beaucoup, beaucoup!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mycea:

Bonjour!
Je suis moi aussi en train de rassembler des informations pour tenter le muztagh ata l’été prochain (entre le 25 juillet et le 15 aout).
Je recherche en particulier, comme toi hélène , des infos sur des contacts précis: agences, guides, de préférence locales (kirghizes, russes ou autres).
Si vous en avez à conseiller, n’hésitez pas!

D’autre part, si j’ai bien compris, je ne suis pas la seule à avoir ce projet pour l’été prochain: ce serait peut-être bien de mener nos recherches conjointement, et peut-être de partir ensemble.
Nous sommes pour l’instant deux et peut-être trois.
merci beaucoup, beaucoup!

[%sig%]

Bonjour à tous,

On est une bande de copain et on commence a parler aussi du Muztag Ata pour l’été prochain.
J’ai déja cherché un peu des renseignements sur l’ascension.

Jettez un oiel sur le site de Xavier Jubier.
http://xjubier.free.fr/site_pages/7Summits/Muztagh_Ata/Muztagh_Ata_pg01.html

Il y a pas mal d’infos sur le Muztag Ata.

Il parle d’une agence locale à qui j’ai écrit pour des infos.

1 mail

« the price is high
only permit: 1080 for a group
contact man 1580US$ »

2 mail
"Mark Zhong
à moi

1.Permit of Muztagh Ata 1165US$(newprice) in 1-11 persons,if more than 11 persons,then add up 117US$/pp.
2.Enviromental protection fee 75US$/pp
3.Basic camp government fee(that means you cooking by yourselves and use your food and drink) 150US$/pp
4.Kalakul Eterance fee: 18US$/pp
5.contact man fee:1579US$(newprice)/group(include any fee that the contact man spend,he will wait you at BC everyday untill you finished and back to city with you.)
The permit fee and contact fee is high for somebody or a small group, so if it is too high for you ,you can email to Me(Mark Zhong),I will try to piece you and other people together on same date(only same date to arrive BC is OK),this way you can get 50% discount or more.

Voici son mail.

Mark Zhong markinfo@163.com

Je tiens à préciser que je n’ai pas voyagé avec cette agence et que toutes ses informatons datent de début Juillet.

Les prix ont peut etre changé.

En tout cas, je suis ok pour qu’on mette nos infos en commun

Johan