Le montenvers monte à l'envers

Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:

bonjour à tous
vous connaissez peut être l’histoire du montenvers
à l’origine, il devait aller jusqu’à l’envers des aiguilles
hé bien j’ai entendu dire qu’il était vaguement question vu la gueule de la mer de glace de reprendre le projet de prolongation pour la plus grande joie des touristes
(et des alpinistes, vu la monstrueuse volée d’échelle qu’il faut se taper aux retours de course)
alors ? gag chamoniard ou réalité cauchemardesque ?
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

cauchemard … pour l’instant, mais qui existe bel et bien dans les cartons de la Compagnie du Mont Blanc.
Lu ça quel que part dans un Alpiprando ou bouquin La Face Cachée du Mont-Blanc…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Salut Olivier,

Je vois que tes pieds gelés ne t’empêchent pas d’avoir les yeux et les oreilles ouverts.
Le tourisme de masse est un cauchemar de notre temps.
Presque de quoi nous faire regretter le temps de l’élitisme, mais ferions-nous parti de l’élite à qui ces espaces seraient réservés ?

Posté en tant qu’invité par gilles:

de toute façon, vu la foule (« alpinistes » et « touristes »)et la mécanisation du massif coté français, ça ne changerait pas grand chose

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

C’est quand même les « touristes de base » en basquets, shorts, bob et glacières bleues qui font globalement vivre la vallée. On a beau dire mais ce n’est tout de même pas eux que l’on voit en Haute montagne. Il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas profiter des paysages et des vues magnifiques que nous offre cette belle montagne. A partir du moment où ils ne prennent pas de risques pour eux, pour les éventuels sauveteurs ou pour les autres et qu’ils respectent les lieux, ça ne me dérange pas trop.

La mécanisation, là aussi c’est tout de même pratique, je ne connais que très peu d’alpiniste qui, par exemple, font le Mont-Blanc sans passer par une des remontées.

En tout cas j’éspère qu’ils ne lanceront pas leur projet