Salut,
J’etais là bas et fait le Viso le WE dernier (31 Aout en fait).
J1 Pian del Re - Giacoletti
J2 Giacoletti - Passo Giacoletti - Valante - Passo de la Milice (plus court!) - Bivouac Forciolline
J3 Viso AR depuis Forciolline
J4 Forciolline - Sagnettes - Pian del Re
Pour tes questions:
1 - Pas besoin d’arriver si tot maintenant je crois. Un sac a viande suffit. Faut amener de quoi cuisiner. C’est sympa d’amener un truc à manger pour Ralf si il est encore là haut.
2 - Forcioline ya pas photo! Pas visité Berardo mais ça peut pas être mieux.
3 - Lire plus bas…
Forciolline est très confortable et vu les dates tu ne devrais pas avoir trop de monde. C’est le depart le plus efficace pour la voie normale.
Quant aux conditions dans le voie… Ben ça peut vite changer. En ce qui nous concerne, il avait pas fait très beau dans le nuit, un peu de pluie. Du coup on est parti assez tard (7h30) du bivouac pour laisser le temps au givre de fondre un peu. Excellent idée, derniers en haut et sommet pour nous! On a vu un peu de neige fraîche vers 3600m.
Une cordée partie à 5h etait de retour après avoir renoncé quand on partait… On a croisé d’autres qui renonçaient plus loin. On avait pas de crampons (névé vers le bivouac très petit pas besoin de crampons) et un seul piolet qu’on a pas utilisé. Au final très bonnes conditions. Lundi dernier en partant, on a finalement pu le voir ce Viso et il était un peu plâtré. Le matos c’est un peu un pari sur les conditions. à cette époque, si il fait froid la glace peut apparaître et alors le matos de glace sera nécessaire.
Bonne virée, c’est un coin magnifique ou je retournerais ceratinement!