Posté en tant qu’invité par shaddy02:
Je n’ai jamais fais de haute montagne et j’aimerai faire le Buet est ce qu’il est difficile, Faut il etre en tres bonne condition physique ?
[%sig%]
Je n’ai jamais fais de haute montagne et j’aimerai faire le Buet est ce qu’il est difficile, Faut il etre en tres bonne condition physique ?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
oui c’est de la rando.
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/search.php?f=9&search=Buet&globalsearch=1&match=1&date=90&fldsubject=1
Posté en tant qu’invité par Ray:
A partir du 15 juillet, on accède au sommet sans neige et c’est accessible à tous, et c’est une très belle rando-course. Vas-y avec le beau temps : panorama exceptionnel !
Quand on le fait par Sixt, dans le temps, on pouvait coucher dans un petite cabane à coté du refuge du Grenairon. Génial. Le matin, tu pars vers 5 h, et tu as des couleurs d’enfer.
merci a mi’chel et a Ray pour m’avoir renseigner et jaimerai savoir si il est possible de faire le Buet à la journée.
Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:
en passant par le vallon de Berard, c’est sans problème, au retour, tu peux pique niquer pas trop loin du refuge … si tu pars vers les 4-5h du mat, tu peux prévoir un retour au refuge vers les 13-14h … enfin, tout depend ton rythme, et si tu es plutot contemplatif ou sportif mais ce sont des horaires très raisonnables …
Posté en tant qu’invité par Nitro:
C’est possible de faire le Buet dans la journée.
Je l’ai fait 3 fois dont 2 fois dans la journée. Tu peux partir soit du village du Buet aprés le col des Montets soit 1600m de denivellé environ, soit si tu as la caisse tu pars de Salvagny vers Sixt environ 2000 m de denivellé.
J’ai fais aussi le Buet avec nuit au refuge de Grenairon et retour par l’arête des fonds.
Attention cet itineraire est déja plus exposé, cependant cela mets un peu de piment dans cette randonnée.
A+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par seb:
D’après ce que j’en sait en été le Buet c’est un tas de caillous par contre c’est une superbe rando facile à skis en hiver
Eske il est conseillé d’avoir un guide ou faire parti d’un groupe ou eske c tout a fais possible de faire le Buet seul
Posté en tant qu’invité par Freddy:
De visu, il reste un peu de neige, et il a en plus reneigé ces derniers jours.
Il est tout a fait possible de faire le Buet seul par beau temps, par le vallon de Bérard, cet itinéraire est très fréquenté. Le chemin est évident jusqu’au refuge, puis maquage en rouge sur les rochers.
Posté en tant qu’invité par Fred:
ça ne vaut vraiment pas la peine de prendre un guide pour faire le Buet.
Juste 2 conseils : bonne condition physique et partir tôt.
ça se fait dans la journée sans problème.
Posté en tant qu’invité par jean:
Salut à tous
sortie prévue pour le Buet le w end du 24 et 25 juillet. Y a t il encore de la neige?? Faut il prévoir des crampons? Merci !
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
Nitro a écrit:
Tu peux partir
soit du village du Buet aprés le col des Montets soit 1600m de
denivellé environ,
1800m même, En partant du village du Buet on peut également passer par les chalets de la Loriaz, le col de la Terrasse et rejoindre l’itinéraire qui monte de Grenairon au col du Génevrier et redescendre par l’itinéraire normal de la Pierre-à-Bérard. Ca fait une jolie boucle, compter 8-9 heures de marche a un bon rythme.
Posté en tant qu’invité par paul:
Salut,
C’est peut-etre pas le meileur itinéraire pour débuter , ( plus technique , balisage plus faible,plus long) bien qu’il soit trés beau.
Bonne sortie Paul
Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:,
1800m même, En partant du village du Buet on peut également
passer par les chalets de la Loriaz, le col de la Terrasse et
rejoindre l’itinéraire qui monte de Grenairon au col du
Génevrier et redescendre par l’itinéraire normal de la
Pierre-à-Bérard. Ca fait une jolie boucle, compter 8-9 heures
de marche a un bon rythme.
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:
paul a écrit:
C’est peut-etre pas le meileur itinéraire pour débuter
C’est vrai.