Le mont brulé par l'arête ouest

Posté en tant qu’invité par saocoche68:

salut,

est ce que quelqu’un a, ou a connaissance, d’un topo du mont brulé par l’arete ouest, il semblerait qu’il n y a pas de difficultés particulières , je l’ai trouvé en ski de rando mais ca sera pas possible si je la fait en aout ou septembre

merci

Posté en tant qu’invité par martelan:

pour l’arête W du Mont Brulé(ou Braoulé en patois valaisan)
du col Collon remonter à l’est une forte pente de neige,rejoindre l’arêteW
vers 3300m ,suivre l’arête large et facile,traverser une bosse neigeuse
puis tu suis l’ar. neigeuse jusqu’au sommet,ç’est du F. env 1h1/2 à 2h
du col Collon qur tu peux atteindre soit du rif.del col Collon,soit de la cab
Des Vignettes par le col de l’Evêque,ou remonter tout le Ht glacier d’Arolla
(mais c’est une bavante)

aucun problème en Août sept. encordement indipensable,avec tout le
mato glacier(risque de crevasses)surtout par le glacier d’Arolla.

bonne course

Posté en tant qu’invité par BAILLY-BASIN Jacques:

[quote=saocoche68]salut,

est ce que quelqu’un a, ou a connaissance, d’un topo du mont brulé par l’arete ouest, il semblerait qu’il n y a pas de difficultés particulières , je l’ai trouvé en ski de rando mais ca sera pas possible si je la fait en aout ou septembre

merci[/quote]
Tu peux trouver un excellent article/topo sur le sujet dans un numéro récent de Montagnes Magazine (mai, Juin ou Juillet 2008, semble t’il), avec photos, conseils, et tout le tremblement. Bonne course… si elle n’est déjà faite.

[quote=BAILLY-BASIN Jacques][quote=saocoche68]salut,

merci[/quote]
Tu peux trouver un excellent article/topo sur le sujet dans un numéro récent de Montagnes Magazine (mai, Juin ou Juillet 2008, semble t’il), avec photos, conseils, et tout le tremblement. Bonne course… si elle n’est déjà faite.[/quote]
Il y a aussi tout simplement le topo du Valais, tome 3, du Club Alpin Suisse :wink:

Attention aux corniches surplombant généralement coté Nord, dit-il. Autrement c’est PD

Posté en tant qu’invité par sacoche:

merci pour les conseils,

c est l article de montagne magazine justement qui m a donné envie de me rendre la bas

Je connais, je l’ai fait par la voie normale il y a 2 semaines!!
Super petite course avec pas mal de corniches autant coté nord que sud…
A faire par le haut glacier d’arolla, puis en dormant au refuge des bouquetins (20 places, avec feu, lits formant un rond avec au milieu un poele). Par contre la descente est comme dit plus haut une grosse bavante…
J’ai des photos si vous voulez…