Je ne sais pas s’il va réussir à battre le record sur l’Everest en Août, mais en tout cas Kilian Jornet est sacrément affuté (mais qui en doutait?).
Sur sa page Facebook:
« All started when yesterday Tom Owens ask me if I had climb Mont Blanc 2 times in a day. I’m a “picat” so I started at 5:30 from Les Houches up to the summit via Gouter route. Summit after 4h20, down to Italian side, Gonella hut pause for a panini and down to Miage Glacier before climb up again to the summit 9h50, and down to Les Houches. Intotal 12h, 6700m and great altitude training :) »
« Tout a commencé hier quand Tom Owens m’a demandé si j’avais déjà escaladé le Mont-blanc 2 fois en une journée. Je suis un « Picat » alors je suis parti des houches à 5h30 jusqu’au sommet via l’itinéraire du goûter. Sommet atteint après 4h20, descente côté italien, jusqu’au refuge Gonella après une pause et un panini, descente au glacier du Miage avant de remonter vers le sommet atteint après 9h50, et descente finale vers les houches. Total 12h, 6700m et excellent entrainement d’altitude :) »