Le Mont-Blanc en toute décontraction

Je ne sais pas s’il va réussir à battre le record sur l’Everest en Août, mais en tout cas Kilian Jornet est sacrément affuté (mais qui en doutait?).

Sur sa page Facebook:
« All started when yesterday Tom Owens ask me if I had climb Mont Blanc 2 times in a day. I’m a “picat” so I started at 5:30 from Les Houches up to the summit via Gouter route. Summit after 4h20, down to Italian side, Gonella hut pause for a panini and down to Miage Glacier before climb up again to the summit 9h50, and down to Les Houches. Intotal 12h, 6700m and great altitude training :) »

« Tout a commencé hier quand Tom Owens m’a demandé si j’avais déjà escaladé le Mont-blanc 2 fois en une journée. Je suis un « Picat » alors je suis parti des houches à 5h30 jusqu’au sommet via l’itinéraire du goûter. Sommet atteint après 4h20, descente côté italien, jusqu’au refuge Gonella après une pause et un panini, descente au glacier du Miage avant de remonter vers le sommet atteint après 9h50, et descente finale vers les houches. Total 12h, 6700m et excellent entrainement d’altitude :) »

Passionnant. Est ce que le moindre fait et geste de kiki a sa place dans la rubrique « actu » ?

On dira ce qu’on voudra sur sa (sur?)médiatisation mais KJ , en + d’une condition physique exceptionnelle, a une éthique que j’apprécie: pour lui la montagne c’est depuis le bas, pas depuis le sommet de la + haute remontée mécanique… le gars il part de son chalet, il fait 2 fois le Mt-Blanc et il rentre à la maison, j’aime bien… :stuck_out_tongue:

@La Baltringue :
Quand « les faits et gestes » ne sont pas réalisables par le commun des mortels (soit 95% de ce forum), je considère que oui ça a sa place dans la rubrique actualité de ce forum.
Sinon elle sert à quoi la rubrique « actualité » alors ?

Après si tu veux La Baltringue, on peut parler de ce sujet si tu préfères : bonne chose ou mauvaise chose
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/07/07/mont-blanc-une-grande-crevasse-barre-la-voie-royale-du-toit-des-alpes

[quote=« gp31, id: 1847276, post:4, topic:167202 »]Après si tu veux La Baltringue, on peut parler de ce sujet si tu préfères : bonne chose ou mauvaise chose
ledauphine.com/haute-savoie/2016/07/07/ … -des-alpes[/quote]

Un obstacle carrément infranchissable !

[quote=« gp31, id: 1847276, post:4, topic:167202 »]@La Baltringue :
Quand « les faits et gestes » ne sont pas réalisables par le commun des mortels (soit 95% de ce forum), je considère que oui ça a sa place dans la rubrique actualité de ce forum.
Sinon elle sert à quoi la rubrique « actualité » alors ?[/quote]

que tu le veuilles ou non, faire 2 fois le Mont blanc dans la journée (c’est une très belle perf sportive, certes) n’apporte rien de nouveau dans notre pratique de la montagne/alpi, d’où mon interrogation du pourquoi de la présence de ce post dans la rubrique « actu ». J’ai fait cinq 6b à la suite hier, on le met aussi ?
D’ailleurs je vois que la modération semble OK avec moi :stuck_out_tongue:

maintenant, on peut parler sans souci de ce sujet, oui, c’est une belle perf, qui témoigne de la caisse et de l’entrainement intensif qui la permise, et je suis d’accord avec toi, pas accessible à tout le monde ! (soit dit en passant, c’est l’équivalent d’une grosse étape de montagne du Tour de France ou d’Italie, rien de martien non plus)

Permet moi d’en douter, ne serait ce que pour l’altitude !

Salut
Z arrivez pas à dire juste Bravo…
Sans polémiquer, sans critiquer.

KJ est un mutant physique mais aussi technique.
On peut aimer ou pas sa façon de faire de la montagne, mais il est polyvalant dans pas mal de sport de montagne.
ABE

???
C’est sans commune mesure avec une double traversée du Mont Blanc depuis le bas à la journée, non ?
Mais la vraie question est : c’est quoi un picat ?

Impressionnant…

[quote=« gp31, id: 1847276, post:4, topic:167202 »]bonne chose ou mauvaise chose
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/07/07/mont-blanc-une-grande-crevasse-barre-la-voie-royale-du-toit-des-alpes[/quote]

Mettez les téléphones dans les sacs, les sacs au fond de la salle.

Je ramasse les copies dans 4h

N’importe quoi… :rolleyes:

[quote=« BenjD, id: 1847362, post:12, topic:167202 »]

N’importe quoi… :rolleyes:[/quote]
la dernière étape « reine » du Giro c’est 5400m de D+ pour 6h d’efforts, dont une bonne partie à plus de 2000m (equivalent du Mont Blanc pour des cycliste s’entrainant peu en montagne et pas acclimatés par rapport à KJ qui passe sa vie en altitude)
Ok, lui c’est 12h, mais à son rythme, avec une pause sandwich. Les cyclistes à bloc dans chaque début/fin de col

Donc oui, rien de « martien ». Ses perfs à l’UTMB sont bien plus martiennes à mon sens ! mais bon c’est KJ, demi dieu, chacun de ses pas mérite une actu, etc etc…

[quote=« La Baltringue, id: 1847370, post:13, topic:167202 »]la dernière étape « reine » du Giro c’est 5400m de D+ pour 6h d’efforts, dont une bonne partie à plus de 2000m (equivalent du Mont Blanc pour des cycliste s’entrainant peu en montagne et pas acclimatés par rapport à KJ qui passe sa vie en altitude)
Ok, lui c’est 12h, mais à son rythme, avec une pause sandwich. Les cyclistes à bloc dans chaque début/fin de col[/quote]

Enfin pour comparer objectivement - si tant est que cela ait un sens - ne pas oublier que les descentes sont quand même bien plus cassantes à pied qu’à vélo…

Le point de vue de Jeff Mercier sur ces pratiques. Intéressant!

[quote=« Miko, id: 1847443, post:15, topic:167202 »][/quote]
là je plussoie

.

[quote=« pascoool, id: 1847308, post:8, topic:167202 »]Salut
Z arrivez pas à dire juste Bravo…
Sans polémiquer, sans critiquer.[/quote]

C’est comme ça à chaque poste, sur tout… le forum des petits génies :wink:

Perso Kilian il vend du rêve, j’espère qu’il va continuer comme ça !!!

Ben non.
Le plupart des gens qui ne souhaitent dire que bravo, ne prennent pas la peine de le dire sur le forum.
C’est bien parce qu’on a plus de chose à dire qu’on prend le temps de poster.
Et on obtient une discussion dont les intervenants ne sont pas du tout représentatifs des lecteurs.
Mais c’est le format forum qui veut ça. Une discussion sur un forum n’est pas un sondage avec échantillon représentatif.
Perso, ça me saoulerait grave que la quinzaine de post de cette discussion, qui posent des questions ou exprime une opinion, soit noyé dans 1500 posts « +1 » ou « -1 ».

Remporter sept tour de France successifs…c’est quand meme grandiose , à coté de ces petits footings!!!