Le Mont Blanc en short

Posté en tant qu’invité par Al1:

Bonjour à tous.

Evidemment, le titre du sujet est une plaisanterie…
Plus sérieusement, j’envisage l’ascension du Mt Blanc cet été (fin juin ou début juillet), et je me demandais s’il fallait vraiment que j’investisse dans un sur pantalon. POur l’instant, j’ai toujours grimpé dans les Ecrins, avec un pantalon type APEX de North Face et des guetres. Je me demandais si en ajoutant un collant chaud sous le pantalon, ça ne suffisait pas.

Si tel n’est pas le cas, que me conseilleriez-vous ? Ajouter un sur-pantalon ou changer carrément de pantalon et prendre quelque chose de type windy summit (Francital) ?

Merci de vos éclaircissement…

Posté en tant qu’invité par Alex74:

avec un collant ça passe largement pour fin juin-début juillet(si températures de saison bien sure!). perso je l’ai fait avec juste un pantalon bionnassay 70 de quechua même pas coupe vent(enfin pas trop). Le seul souci peut être le vent.
En gros c’est pas la peine d’investir 2-300€ dans un surpantalon juste pour faire le Mont-Blanc(en été, en hiver c’est autre chose)
Bonne course tu verra c’est pas compliqué tu suis la file et quand tu peux plus aller plus haut t’es arrivé :wink:

Alex

Posté en tant qu’invité par millepattes:

et si y a personne, tu suis les traces des ‹ besoins › des gens en faisant attention aux tentes qui s’envolent en cas de fortes rafales de vent (c’est du vécu)

Posté en tant qu’invité par vincent:

La 1ere fois que j ai fait le mont blanc, je l ai fait en jean ( par beau tps c est vrai )! Comme quoi c est l envie qui compte, pas le goretex!
Serieusement, si tu veux investir dans du durable ( continuer a faire de la montagne ), investi ds un pantalon style goretex non fourre a l interieur, avec jambes entierement zipables sur le cote + poches sur les cotes. Si tu as peur d avoir froid, rajoute un collant en dessous. Tu pourras meme t en servir pour du ski. tout ca un prix ( de 150 à 200 euros )

Posté en tant qu’invité par Phil:

vincent a écrit:

Serieusement, si tu veux investir dans du durable ( continuer a
faire de la montagne ), investi ds un pantalon style goretex
non fourre a l interieur, avec jambes entierement zipables sur
le cote + poches sur les cotes.
tout ca un prix ( de 150 à 200 euros )

Nous disions donc, Wayne Summit de Francital. (j’ai des actions chez le barbu.)

Posté en tant qu’invité par kimzey:

j’ai un north face light zip en hyvent et vraiment c’est top maintenant je ne sais pas ce que ça vaut pour se faire le mont blanc.

Posté en tant qu’invité par vincent:

Gagné!

Posté en tant qu’invité par tssa:

vincent a écrit:

La 1ere fois que j ai fait le mont blanc, je l ai fait en jean
( par beau tps c est vrai )! Comme quoi c est l envie qui
compte, pas le goretex!
Serieusement, si tu veux investir dans du durable ( continuer a
faire de la montagne ), investi ds un pantalon style goretex
non fourre a l interieur, avec jambes entierement zipables sur
le cote + poches sur les cotes. Si tu as peur d avoir froid,
rajoute un collant en dessous. Tu pourras meme t en servir pour
du ski. tout ca un prix ( de 150 à 200 euros )

ouais, et si t’as pas ce genre de budget (et que t’es pas regardant sur la couleur de ton pantalon), va au surplus militaire le plus proche de chez toi: le pantalon goretex des chasseurs alpins (fabriqué par la marque mentionnée en dessous) est super résistant et te coutera dans les 30€…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Tout dépende de la météo… Si grand beau et peu de vent, n’importe quel truc peut faire l’affaire… Le problème c’est que s’il y a un pépin…
L’année dernière fin juin on a eu 100 km/h en haut avec une visibilité de quelques mètres et du coup bivouac à Vallot pour descendre… j’appréciai mes bonnes fringues…

Et pourtant la météo annoncait du nuageux avec vent à 70 km/h… Ca nous est tombé dessus d’un coup sans prévenir…

Posté en tant qu’invité par fab:

tssa a écrit:

ouais, et si t’as pas ce genre de budget (et que t’es pas
regardant sur la couleur de ton pantalon), va au surplus
militaire le plus proche de chez toi: le pantalon goretex des
chasseurs alpins (fabriqué par la marque mentionnée en dessous)
est super résistant et te coutera dans les 30€…

salut,

tu aurais une adresse pas trop loin de grenoble ?
J’aime pas trop la couleur non plus, mais j’ai pas les moyens pour de la belle marque…

Fab