Posté en tant qu’invité par mike:
Salut,
je voudrais savoir si c’est envisageable de monter au mont-blanc vers cette periode (mai) avec un equipement « traditionnel » (pas a ski)
merci
Salut,
je voudrais savoir si c’est envisageable de monter au mont-blanc vers cette periode (mai) avec un equipement « traditionnel » (pas a ski)
merci
Posté en tant qu’invité par fab_ice:
En principe, en Mai , fais ce qu’il te plait…
Comme d’habitude en montagne, ce n’est pas l’epoque qui compte, mais les conditions rencontrees, donc pour cela il faudra te renseigner sur les conditions du moment (bureau des guides, meteo, autres skieurs/alpinistes,etc…).
Normalement en cette periode le Mont-Blanc se fait plutot en ski de rando, car tu risques d’y rencontrer plus probablement qu’en Aout, d’epaisses couches de neiges dans les quelles tu vas peniblement et dangereusement brasser (crevasses invisibles).
Et je ne parle pas des avalanches et coulees de neige de printemps.
Mais il me semble que certains font le Mont-Blanc en raquettes, quelqu’un a-t-il des infos la dessus ? (ou des temoignages de personnes l’ayant fait ainsi).
Posté en tant qu’invité par FredK:
Petite discussion là dessus :
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=9115&t=9115&v=f
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Salut Mike 
J’ajouterais que des organismes très sérieux comme Bernard Muller, proposent le Mont Blanc en raquettes dans leur catalogue : c’est donc réalisable, même si je pense que le ski, certes moins original, est mieux adapté.
Bon ben apparemment les avis sont partagés…
Merci à tous en tout cas
Posté en tant qu’invité par FredK:
Bernard Muller, sérieux ?
J’ai déjà eu plusieurs échos différents, d’expé foireuses pour cause de manque complet (volontaire ou non ?) d’organisation…
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Mon oncle a réussi l’Everest avec eux, tout c’est bien passé, l’organisation était impeccable.
Posté en tant qu’invité par martin:
lire et écouter Pierre Paperon démontre bien que ce guide n’est pas à la hauteur.