ça a bien changé depuis 2003 ou l’on remontait par le glacier blanc, certes très chaotique (deux piolets bien utile)
Le mont blanc autrement
Tu comptes y aller quand elcap ?
Moi je regarde un peu pour le dernier we de ce mois … peut etre.
Je ne pense pas que ce soit vraiment réalisable.
Il faut vraiment aimer les glaciers très tourmentés pour aller se balader sur le glacier de Bionnassay Italien depuis celui du Miage Italien.
Par contre, depuis l’arête sud de la VN de la Bionnassay, au point 3810m IGN, tu peux redescendre sur le glacier de Bionnassay Italien et remonter par le col de Bionnassay puis continuer jusqu’au Dôme du Goûter.
Cela passe bien en début de saison si le glacier n’est pas trop ouvert.
[quote=« akira9a, id: 1526084, post:22, topic:134604 »]Tu comptes y aller quand elcap ?
Moi je regarde un peu pour le dernier we de ce mois … peut etre.[/quote]
Ce serait pour la fin juillet. Intégré dans mon délire « trailistique » annuel. Une sorte d’UTMB (encore que là c’est plus coté Beaufortain) mais moi tout seul - enfin avec mon équipe d’assistance « professionnelle »
Mais je me tâte pour aller faire une 1ere reco avant… C’est toujours utile de connaitre le terrain. Et ça me permettrait de valider, ou non, l’idée.
Dernier weekend de juin ? Par contre sans refuge pour moi, pas les moyens… mais je marche et porte bien
EDIT: le 29 et 30 juin donc. ça pourrait le faire… on passe en MP akira9a ?