Le Mont-Aiguille nouveau vient d'arriver!

Bonjour,

Je sais que nous sommes de nombreux amoureux du Mont-Aiguille à fréquenter les forums de c2c.

Un nouvel ouvrage sur le Mont-Aiguille vient de parraître : « Le mont Aiguille - Merveille du Dauphiné » aux Editions Alan Sutton, Collection Mémoire en Images.

Ce petit recueil reproduit de nombreuses cartes postales du début du siècle dernier ainsi que des photos et documents anciens ayant pour thème cette montagne, son ascension et la vie dans les villages environnants.

Une fiche a été crée dans le Topoguide.

Bonne lecture,

B.A.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’est bien vu, même si il est certain qu’avec le titre que j’ai mis, tout le monde aura pensé à la même chose. C’était le clin d’oeil de l’actualité, avec la certitude que le Mont-Aiguille ne risque pas de faire mal à la tête comme le beaujolpif !

Quant à m’attribuer des propos et des liens qui ne sont pas de moi, je ne suis pas certain que ce soit bien en conformité avec la charte…

B.A.

Après une première lecture rapide : un très intéressant témoignage ! L’emprise bien plus faible de la forêt, le sommet avant l’éboulement, le matériel d’époque (les cordes et le matériel d’escalade bien sûr, mais aussi les raquettes du randonneur au sommet du Moucherotte…), beaucoup d’éléments et de petits changements dans un paysage bien connu mais aussi bien différent.

Un regret : que très peu de cartes soient datées, même approximativement. Il aurait été intéressant de distinguer les cartes du début du XXème, de l’entre-deux guerres, des années 50-60.

Tu es sans doute mieux placé que beaucoup d’entre nous pour savoir que même après des dizaines de vérifications, on découvre des « détails » majeurs alors qu’il est trop tard pour les corriger ! L’absence de dates sur les documents anciens est effectivement une réelle lacune que je n’ai décelée qu’une fois le bouquin terminé !

B.A.

bah, souhaitons du succès à cette édition, pour qu’à la prochaine tu puisses remédier à ce détail :wink:

Bonsoirs mes Dahus Grimpoux!

Depuis tous bébé je suis amoureux de notre Tepuy miniature!

Et rêver de grimper « là-haut » un jour!

A propos de Loups, connaissiez-vous l’existence de loups-garous dans les hameaux autour de Chichilianne? Ou alors c’est une invention de Jeanot!

Bonnne soirée à Tous

hello Bernard,

pourrais tu mettre à dispo qqes pages, pour que l’on se fasse une meilleure idée du livre ? à moins que cela soit déjà accessible sur un site de vente en ligne ?

merci !

[quote=« ptetbenquoui, id: 1087072, post:8, topic:104842 »]hello Bernard,

pourrais tu mettre à dispo qqes pages, pour que l’on se fasse une meilleure idée du livre ? à moins que cela soit déjà accessible sur un site de vente en ligne ?

merci ![/quote]
C’est fait !
J’ai mis 5 photos sur la fiche de quelques pages mais la qualité n’est pas super.

B.A.

Salut les Grimpoux!

Bravo pour les scans de pages. Je m’en offrirais un volume pour la Noël!

Le modèle au-dessus (Roraima) :

et la vue d’en haut??? Non je rigole! c’est du Père Friedrich :
http://www.11h55.fr/local/cache-vignettes/L500xH663/friedrich_copie-13d2a.jpg

Bonne soirée et merci de vos ptits bouts de rêves!

joyeuzami Vôtre

[quote=« B.A., id: 1087654, post:9, topic:104842 »]C’est fait !
J’ai mis 5 photos sur la fiche de quelques pages mais la qualité n’est pas super.[/quote]
super, merci !!