Le moine sans les grosses

Posté en tant qu’invité par fredo25:

bonjour,
ça vous semble raisonnable de faire l’arête sud du moine en partant du refuge avec des chaussures rando basse http://www.salomonsports.com/fr/#/footwear/footwear/hiking/exit-peak et des chaussons?

-pour sur j’aime pas grimper en grosse donc chaussons à la montée. et j’ai pas envi de porter les grosses dans le dos.

Merci pour vos commentaires.

Posté en tant qu’invité par davj:

Bin c qu’il y a un névé/glacier au pied du Moine… C’est relativement raide dans mon souvenir (passages 35 degrés ?..) Que dit le topoguide ?
Je connais pas les conditions actuelles mais a priori il faut crampons/piolets (au moins le matin si c encore en neige)… Par contre ca peut rester a l’attaque de la voie… A toi de voir si les crampons tiennent sur tes chaussures legeres
a+ bonne course

oui mes chaussures sont cramponnable, c’est de g12 tout sangles.

Je viens d’aller voir ton lien, c des baskets quoi… Renseigne toi sur les conditions, meme si t’arrives a mettres des crampons, si c’est en glace tu risques de te mettre plus que taquet (j’en ai vu finir en pointe avant sur ce glacier…)

Si j’etais toi je prendrais les grosses pour le glacier et je les laisserai a l’attaque avec le reste et prendrai une paire de basket pour la descente de la VN si vraiment tu veux pas porter les grosses (maintenant il existe des modeles genre lasportiva trango tres leger…)

pour l’intégrale, le problème est juste à la descente? y’a moyen de tirer 50m de rappel pour éviter la partie raide on alors ça change rien.
merci