Le moine et la Nonne

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Quelqu’un peut il me classer par odre croissant de difficultés le moine face Sud voie Normale (Pas l’arrete) et La Nonne en traversée.
Merci de ne donner votre avis que si vous avez fait ces courses parce que j’ai des cotations variables.

Posté en tant qu’invité par vincent:

sauf erreur de ma part puisque j ai pas fait la nonne, il semblerait d apres les topos que j ai lu que ca soit la traversee de cette bonne vielle nonne qui soit la plus delicatte surtout si tu vas vraiment au sommet ss chinter par en dessous…en tout le moine par la voie normale est facile mais fias attention a

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Hello,

la difficulté dans la VN du Moine réside dans le fait de ne pas se paumer ! Sinon ce n’est pas difficile. Il y a un court dièdre coté III pas du tout expo mais qui est du bon III chamoniard (je l’aurai coté en 4 sup parisien ;-)) …
SI tu trouves ce dièdre c’est que t’es au bon endroit…

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Si tu parles de la traversée Nonne-Eveque, je l’ai faite il y a qq années. Pas très dure, 5-5+, et encore, pas obligatoire. On a pas fait le sommet de la Nonne et on est descendu par la brêche avant l’Eveque. Pas dur, un beau rasoir à traverser, MAIS, on a mis beaucoup (trop) de temps. Comme souvent les traversées, avec des manoeuvres de cordes…

Donc il vaut mieux prévoir de la marge. Si mes souvenirs sont bons, on est parti du Couvercle à 5h00, ou à 4h, j’ai un doute… et on a du courir pour attraper le dernier train du Montenvers… Bref, on a explosé tous les horaires !!!

Posté en tant qu’invité par Bebert:

Pareil pour moi il y a quelques années. On a fait la trversée de la Nonne (avec le vrai sommet) et on a mis un temps dingue. On a même rate le dernier train. Mais c’est une très belle course avec peu de monde.

Pas fais le Moine mais il semblerait d’après les topos que la Voie Norale soit plus facile.

Dans ce type de course ce n’est pas la difficulté intrinsèque qui est importante mais le sens de l’itinéraire, les manips de corde et l’aisance dans le terrain alpin.

Bonne course.