Le mixte, quintessence de la haute montagne?

Posté en tant qu’invité par strider:

j’aime bien ton éclairage Pascal, sur la question…

un mixte considéré comme « normal » déjà déroutant par nature car il est difficile à estimer et changeant suivant les années

un mixte considéré comme « anormal » d’autant plus déroutant et anormal qu’il se positionne en anomalie qui pirate complètement nos répères…

à noter que quoi qu’il en soit le mixte est tjrs de l’ordre de la considération et s’avère relatif à l’appréciation du sujet!!!

pour mon cas cette année j’ai eu ces deux types de terrains mixtes:

le normal : la carli on était un peu venu pour ça, et ça engage mais c’est beau « tout court »

l’anormal : à la pointe de l’échelle,bye bye la facilité du terrain mais bonjour l’aventure, la surprise et la beauté esthétique

Posté en tant qu’invité par nico:

c’est paranormal tout çà Nico…!

Posté en tant qu’invité par strider:

bah oui, le mixte est par nature insaissable et de ce fait para-normal.

Posté en tant qu’invité par nico:

« La terre nôus en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle. » Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes)

Cela laisse à réfléchir. Méditons…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

strider a écrit:

bah oui, le mixte est par nature insaissable et de ce fait
para-normal.

Qu’est ce que t’en pense mulder???

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut , chez nous dans les pyrénées le mixte c’est vraiment de tout , faut pas oublier qu’on touche l’espagne , que c’est le sud et c’est moins haut.

donc dans le mixte Pyrénéen il y a le rocher , la neige , la glace et LA VEGETATION , epineux méditerranénen , rhododendron , génévrier, gispet, mousse , lichen , arbuste, sapinou.
le vrai terrain pyrénéen quoi , ou tu coince tes crampons sur les troncs et tu te tire aux branches pour passer la taillante rocheuse et t’attérie dans la poudreuse volatile ou la glace dure , ouille ça pique et déchire les gants. et les guêtres alouettes…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Et ça vaut quoi les spantiks dans les rhododendrons ? :wink:

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Hydra a écrit:

Et ça vaut quoi les spantiks dans les rhododendrons ? :wink:

excellent le grimper sur branche de rohododrendrons avec les spantik , si si , trés techniques ces grosses. , même pas cassé une branche.
par contre les petit gants et les guêtres elles ont pas aimés les rhododendrons , de la couture en perspectives…j’aime pas la couture …mince.