Posté en tant qu’invité par claire:
Je recherche des renseignements sur l’escalade dans le minervois et dans les gorges du tarn (voies, secteur intéressants grimpable l’été)et sur l’hebergement (camping pas trop cher).
merci d’avance
Je recherche des renseignements sur l’escalade dans le minervois et dans les gorges du tarn (voies, secteur intéressants grimpable l’été)et sur l’hebergement (camping pas trop cher).
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par olivier:
L’été, le camping le moins cher des gorges du tarn se trouve entre le cirque des baumes (secteurs) et le village de la malène, juste aprés « les détroits », en contrebas de la route. On peut passer devant sans le voir, mais c’est vraiment pas cher, de l’ordre de 6 € max, par nuit et par pers.
Ce ci dit le tarn l’été c’est trés touristique et bien qu’il n’y ait pas grand monde sur les falaises, faut pas y chercher la tranquilité.
Posté en tant qu’invité par benoit:
pour le minervois, tout dépend ou tu veux dormir. mais si mes souvenirs sont bon, les camping ne sont pas trop nombreux par là. pour la grimpe, fauzan face nord est idéal l’été. mais il vaut mieux avoir un peu de niveau. un seul 5c puis trois ou quatre 6a, 5 ou ou 6 6b et beaucoup de voie au dessus.
a caunes, le canyon est a l’ombre et propose des voies de 3longueurs intéressante et joli. tremenal, c’est court ( 20 m ) equipé parfois un peu espacé, et également rapidement dur. voila
en effet, pour le minervois , j’ai trouve deux campings dont un pour naturistes!
Les deux sont assez cher .
jr crois qu’on dormira dans la voiture…
Posté en tant qu’invité par benoit:
si tu te fais discrète genre tu oublie le feu de camp qui se voit a trois bornes, il y a moyen de planter la tente a coté de la bagnole surtout au départ des voies de fauzan. en plus c’est assez paumé donc pas d’embrouilles. vu quelques traces, je pense que tu sera pas la première à faire ca.