Le métier de guide

Salut, à tous pratiquant l’alpinisme depuis un bon nombre d’année et ayant acquis un certaine expérience j’envisage de plus en plus de passer le diplôme de guide de haute montagne et c’est pour cela que j’aurais voulu échanger avec des guide pour avoir certaine informations.

1 Même si évidement c’est un métier passion, dans la vie il faut bien vivre est-il possible de réellement vivre de ce métier (réussir à dégager au moins 1500e net par mois )

2 Qu’en est-il des guides dans les Pyrénées car je souhaite rester dans les Pyrénées est-ce que des guide des Pyrénées arrive à vivre de ce métier chez eux ?

Merci pour vos réponse

Bonjour,
Tu aurais peut-être du poster dans la catégorie « Multiactivités - Discussions générales » car un guide peut aussi encadrer en escalade et en ski de rando (et à moins avis c’est une condition sine qua non si tu veux en vivre à l’année).
Tu peux demander à @Moderation.Forum de déplacer ton message.

Cela dépend aussi de la manière dont tu envisages le métier.
Si tu ne comptes travailler que dans le coeur de métier (ski de rando, cascade, alpi), tu vas devoir bouger même si tu es basé dans les Pyrénées, proposer des séjours à l’étranger, dans les Alpes. Je ne sais pas combien il y a de guides dans les Pyrénées qui vivent uniquement de ce coeur de métier( une dizaine grand max). Si tu as l’occasion de voir et discuter avec David Marret, Christian Ravier, Rémi Thivel…
Avec ce genre de vie, la famille passe après…
Sans oublier, qu’avec l’âge, tu dois aussi évoluer dans ta pratique.
Ensuite, tu peux proposer aussi du canyon, de la via ferrata, de l’école d’escalade…Ce qui te permet de rester un peu plus dans notre massif.
Voilà quelques pistes de reflexion!

Merci, c’est fait !

Tu peux regarder les (nombreuses) autres discussion à ce sujet : https://forum.camptocamp.org/search?expanded=true&q=guide%20métier

Salut
Merci pour vos reponse
J’avais déjà regarder les différent sujet sur la question mais je n’avais pas vraiment trouver de témoignage de guide exerçant dans les Pyrénées c’est pour sa que j’ai ouvert ce sujet