Posté en tant qu’invité par luka:
bonjour je recherche un manuel de survie extremement complet mais aussi des livres « a la robinsson crusoé »
l’aventure quoi!
luka
bonjour je recherche un manuel de survie extremement complet mais aussi des livres « a la robinsson crusoé »
l’aventure quoi!
luka
Tous les vieux survivants te le diront, le meilleur guide de survie, c’est l’absence de guide de survie !
Autrement dit, le terrain
Le seul probleme, les chances effectives de survie sont faibles (cf Into the wild) :rolleyes:
Tous les locataires d’estomac de requin te le diront …
Mais … quelle aventure tout de meme ! :lol:
Eh !
Qui vient de dire : quel abruti ?
Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:
Salut,
Un manuel très bien fait (une référence ?) : « Survivre : comment vaincre en milieu hostile » de Xavier Maniguet.
BK
Absolument, j’attendais de renter chez moi pour etre sur du titre
Un gros pavé avec des histoires vecues en pagaille
Et des techniques pour tous les milieux hostiles
Cependant, malgré la quantité de trucs qu’il recelle, il est loin d’etre exhaustif
(manque notamment la survie en couple :rolleyes: )
A noter à la fin une analyse marante de la personnalité type de l’alpiniste
Avec des reflexions du genre : l’alpiniste aime etre le chef, quand il ne peut pas l’etre, il prefere l’absence de chef
(à mon avis, ça doit plus coller avec la personnalité des vieux de la vieille)
Ce livre est en commande…lol…j’en avais déja entendu parlé de façon positive. De plus on conseillait en complément le livre « aventure et survie » de Wiseman, connaissez vous ce livre?
ps: je suis d’accord avec Michmuch38 mais fesant mes études a dijon les montagnes ne sont pas tellement présentes a moins qu’elle soient cachée…
avez vous des idées de recits d’aventures pas mal (j’ai lu mike horn, les survivants,…)
salut,
le forum « Vie sauvage et survie » est très actif et contient une masse d’informations impressionnantes. Sinon effectivement, le livre de Wiseman est considéré comme une référence.
Greg