Le meilleur GPS

Posté en tant qu’invité par Pascal:

A votre avis, quel est le meilleur GPS actuellement sur le marché ?

J’ai l’impression que la gamme des Garmin est pas mal.

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

je ne suis pas sûr qu’il y aie un modèle meilleur que tous les autres. Il y a des modèles différents suivant l’usage que tu en fais. Personnellement j’ai un GARMIN VENTURE depuis plus d’un an et j’en suis très content, mais je ne prétendrai pas que c’est le meilleur.

Posté en tant qu’invité par Ruffier:

Bonjour,

Effectivement, les garmins sont excellents. Pour la montagne, je te conseille la famille eTrex. Particulierement le summit ou vista. Le summit est moins cher. L’avantage est d’offrir un gps, une boussole et un alti. Mais bon, pour l’alti, je prefere largement utiliser un altimetre standard Thomem ou Sunto. Par contre, la boussole integree au gps est tres pratique, car a l’arret tu gardes l’orientation de ta carte et de ta route. La manipulation et les réglages sont assez simples.

URL Garmin :
(http://www.garmin.com/products/comparison.jsp?products=010-00190-00&products=010-00212-00&products=010-00256-00&products=010-00225-00&products=010-00243-00&products=010-00190-40&banner=/graphics/outdoorPIC.jpg)

Posté en tant qu’invité par pour le plaisir:

J’avais un Garmin 12CX dont j’étais très satisfait et dont l’autonomie approchait les trentes hueres avec 4 simples piles Ni-Cd AA. L’ayant retourner au SAV pour le changement sous garantie de la « pile système », je reçus en retour un nouveau Garmin 76 !!!. J’apprécie l’altimètre, qui n’est pas sensible aux variations de pression, ni aux compensations de température,…, et dont l’erreur excède rarement les 20m par bonne couverture satellitaire bien entendu. La boussole nécessite d’etre régulièrement étalonnée, et j’avoue que c’est un peu déconcertant. Pour la navigation et la précision c’est vraiment top.
Malheureusement il n’y a plus que 2 piles AA et l’autonomie passe de trente à… 4h!..et pour moi qui l’utilise en fil d’Ariane, je vous dis pas la déception… Bien sur en désactivant certaines fonction, comme la boussole, on gagne environ 2h, mais quand meme. Comment en arrive-t-on à faire un appareil plus gros, plus complet, plus gourmand en énergie et à diminuer la source d’énergie de moitié?
Trop chères les lithium, je teste actuellement les accu NImH. Je vous en dirais plus d’ici quelques semaines.

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Je viens de changer mon Garmin eTrex de base contre le Garmin Venture qui est livré avec le cable de liaison PC, ce qui revient quasiment au même coût à 10 euros près mais avec plus de fonctionnalités pour le Venture.
J’ai investi dans des piles NIMH et l’autonomie est bien meilleure qu’avec des NiCD.
A l’usage, le Venture est performant même s’il n’intègre pas boussole et alti (les données sont malgré tout transmises par les satellites).En contre partie, l’autonomie est plus grande.