Le massif de l'Oisans à l'honneur, ce soir sur la 5

A voir…
–> ICI

Ouais mais l’oisans c’est pas un massif :confused:

Effectivement mais nous ne pouvons pas leur en vouloir car ces montagnes ont une histoire et je pense que tu n’ignores pas ce paramètre affectif. Un bon résumé : http://www.vallouimages.com/ecrins-oisans.htm

On s’est peut être mal compris. Le terme « oisans » est très bien choisi puisqu’une partie du reportage concerne l’alpe d’huez et que l’oisans reste pour moi le bassin versant de la romanche avec ses 6 vallées. Seulement c’est pas un massif mais des vallées (dont l’une est située entre Belledonne et Grandes Rousses).

Désolé d’être tatillon !

C’est vrai que voir le Pré de Madame Carle, Dormillouse et le Val Jouffrey se retrouver placés en Oisans, il y a un peu de quoi pouffer (de rire). On n’en tiendra néanmoins pas trop rigueur à notre ami Jérôme, il a déjà tellement souffert dans la montée à l’Alpe d’Huez :confused: !
N’empêche qu’il aurait pu un peu se renseigner sur les régions qu’il a présentées : http://www.vallouimages.com/oisans.htm, mais il pourrait toujours répondre qu’aucune séquence ne le montre en dehors de l’Oisans !

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Perso je place tout ce qui est dans le valjoufrey en oisans… les sommets comme l’aiguille d’olan, la pointe Maximin et j’en passe sont en Oisans si je me trompes pas et communs à la vallée du Valjoufrey, du coup l’amalgame est vite fait…

Les sommets en question sont aux confins de l’Oisans et du Val Jouffrey, sur la ligne de crête qui les sépare, ce qui ne signifie pas que l’Oisans est en Val Jouffrey, ni l’inverse.

Oui et en extrapolant, SAMIVEL avait une vision relativement étendue de l’Oisans :
http://www.vallouimages.com/ecrins-oisans/carte-oisans_sauvage.htm