Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
http://www.lexpress.fr/info/sciences/dossier/precaution/dossier.asp?ida=431316
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
http://www.lexpress.fr/info/sciences/dossier/precaution/dossier.asp?ida=431316
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Et pourtant, l’express n’est pas un journal de hippies-gaucho-écolo extrémistes il me semble. Pour qu’ils dressent un portrait aussi alarmant, c’est que la situation est grave (mais ça, on le savait déjà).
Posté en tant qu’invité par Tintin:
c’est plutôt pas mal comme article ! (surtout pour l’express…)
Posté en tant qu’invité par Pascalou:
Ca fait foid dans le dos…
Pascal, qui a beaucoup changé d’avis depuis peu de temps…
Posté en tant qu’invité par âlex:
Edifiant ! Moi ça me rend malade !
Posté en tant qu’invité par isa:
Bien triste en effet VIVE MW et les assos de protection de la nature!!!
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Intéressant même si je considère que la description de la situation me parait légèrement excessive car surtout basée sur la vision qu’en ont des écolos (sans vouloir être péjoratif avec ce terme), mais c’est bien qu’un texte comme ça paraisse dans une revue grand public. Peut-être un début de prise de conscience qu’on est sur une mauvaise pente.
J’espère qu’un dénommé David (si mes souvenirs sont bons) qui avait lancé il y a quelques semaines un sujet polémique sur les nuisances respectives du ski de piste et du ski de rando lira le texte.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
C’est vraiment affligeant, j’espère que cela permettre au grand public de prendre un peu plus conscience de tout ça. Pour les C2Campeur je pense qu’il n’y a guère de surprises malheureusement.
Pour prendre un peu de recul ça montre bien à quel point nous vivons dans un monde où l’arrgent et le popuvoir justifient tout, où tant que ça rapporte c’est bon… Peut-être même que sur d’autres sujets nous sommes du coté des bétonneurs, des chefs, des gagnants à tout prix…
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
Merci Mic’hel ! Ca fout les boules en effet…
Dans le même genre, il y a aussi un dossier dans un Montagnes Mag récent (novembre ?) et dans la revue de cet automne de Mountain Wilderness, dont on trouve des extraits sur leur site.
Loïc
[%sig%]