Le maire de Grenoble fait de la montagne

Posté en tant qu’invité par laurent13:

http://micheldestot.blogs.com/le_blog_de_michel_destot/montagne/index.html

Ca vous inspire quoi, indépendamment de toutes considérations partisanes ? (please on est sur un forum montagne)
Je pense qu’un politique qui fait de la montagne peut défendre certaines causes chères aux montagnards (environnement en particulier) et vu l’emploi du temps du monsieur, c’est bien qu’il prenne le temps de partir en expé…je dis respect Monsieur le Maire.

Posté en tant qu’invité par slurp:

ok c’est bien, mais Destot aurait aussi pu éviter d’arracher « quelques » arbres du parc Mistral pour construire son stade de foot ailleurs… Alors l’environnement…une conception à géométrie variable ?

Posté en tant qu’invité par srrrr:

Je suis peut-être passé à côté, mais je ne me souviens pas l’avoir trop entendu ou même juste avoir eu vent de prises de positions de sa part lors des débats récents sur les sujets ‹ montagnes › (secours payants, transport routier dans les vallées, restriction d’accès aux espaces, raquette payante, respect des lois sur les loisirs motorisés, etc …). Il aurait pu y être dans son rôle, et éclairer ses potes décideurs.
Par contre, pour se faire un coup de pub en prenant du bon temps, il est présent.
Donc à mon avis pas grand chose à en attendre sur ce terrain, mais je ne demande pas mieux qu’il me fasse mentir.

Posté en tant qu’invité par thierry:

moi, ca me fait chier les gens qui trouvent comme pretexte de partir en expé pour sauver le monde.
Faire un 8000 ca n’est qu’un rêve à la base

Posté en tant qu’invité par pierre:

thierry a écrit:

Faire un 8000 ca n’est qu’un rêve à la base

Euhhh … Et au sommet, c’est quoi ?

Plus sérieusement, et au contraire de laurent 13, je trouve cette affaire détestable !
Que Mr X, ou Mr Y fasse de la montagne, et par ailleurs de la politique, il n’y a là rien à blâmer, bien sûr : cela relève de la vie privée. Et certains hommes politiques français ont porté leur pratique de la montagne jusqu’au plus haut niveau, dans une très grande discrétion.

Mais là je lis sur le blog de monsieur le maire que sa très chère municipalité est l’objet de ses quasi-constantes préoccupations, que grâce à ses adjoints (dont il tiens à souligner l’extraordinaire efficacité et diligence pour l’informer « de l’avancement des travaux », et autres sujets d’importance …) … je me dis que l’on sort un peu du strict domaine privé, et que ça sent la mise en scène.

Non, vraiment, ça ne me plait pas.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ben vouiche …

Moi aussi je fais de la montagne, c’est pas par pour ça qu’on en parle, c’est peu-t-être dommage, je pourrai raconter ce qui me préoccupe dans la gestion de ma boulangerie, ça ferait " bien "…

Enfin, à Grenoble, on sent bien que Carrignon revient au galop, faut ratisser large …

Posté en tant qu’invité par BC:

Bof, et alors qui y a t’il d’extraordinaire ?

Un maire est-il different du commun des mortels ?

Fait-il un exploit en partant avec une expe commerciale et fait ce que des dizaines de clients ont fait?

Allons un peu d’humilit’e et s’il vous plait messieurs de tout bord arrete la comunication `a deux balles !

Posté en tant qu’invité par tomate:

BC a écrit:

Bof, et alors qui y a t’il d’extraordinaire ?

Un maire est-il different du commun des mortels ?

Fait-il un exploit en partant avec une expe commerciale et fait
ce que des dizaines de clients ont fait?

tant qu’il part pas avec les fonds de sa municipalité, moi ça me va!!

Posté en tant qu’invité par L’honnête:

Non, il oserait pas …!! :-))
Nos hommes politiques sont des gens parfaitement intègres…!!

Posté en tant qu’invité par gilles:

pour ma part mieux vaut un destot pas tres sexy mais honnete qu’un carignon puant encore tout ce que la politique a de mauvais, et retrouvant tres rapidement ses méthodes clientélistes et intimidatives
on s’en fout qu’il aille passer ses vacances en hymalaya

Posté en tant qu’invité par herve:

Destot aime la montagne et il fait tout pour que ça se sache. Au piolet d’"or il se montre meme si c’est pour se tirer en douce au bout de deux minutes. Je l’ai vu faire son manege bien rodé a 3 reprises avec la personne qui l’accompagne qui s’eclipse avant ou a pres avec les manteaux…
pour la montagne il nous a fait la maison de la montagne. Pour ce qui est de defendre les secours je ne l’ai jamais entendu se pronnoncer ou ses propos ne sont pas arrivés jusqu’a moi.
Par contre il a de l’ambition ce garçon. il s’est fait tous les sommets mythiques des alpes… tous les 4000 ou un truc ds le genre et veut etre le 3eme parlementaire machin truc bidule. On s’en bat les … Il ne devrait pas melanger vie publique et vie privee.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

:wink:

Est-ce typiquement français ? …;-)))

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Destot est une nifle de la montagne… Un type qui n’a pas compris que montagnard rime avec humilité…
Chacune de ses apparitions dans le milieu de la montagne est une occasion de se faire mousser (piolet d’or - conférence sur l’aconcagua…).
Il parle de la montagne mais je ne suis pas certain qu’il la connaisse !

Je ne vote pas à Grenoble mais je pense quand même qu’il faudrait éviter le retour du « loup » Carignion dans la bergerie des petits grenoblois crédules…

A+ autour des pérégrinations d’un politique en montagne

Fab

Posté en tant qu’invité par miette:

salut,
suis rentrée du cho-oyu la semaine dernière ;j’étais dans l’expé de michel destot.
je crois qu’il aime la montagne , même si il a décidé d’interrompre l’ascension à cause de la météo , jugée incertaine. le reste de l’expé dont je fais partie , et d’autres expés ont tenté le sommet et ça a « summité » pendant 3 jours d’affilée…si, si .

miette

Posté en tant qu’invité par yannick:

je crois qu’il a une bonne liste de course…

Posté en tant qu’invité par hervé:

Il a droit d’aimer la montagne et je ne suis pas la pour juger l’homme privé. Ce qui me derrange , c’est l’utilisation de la montagne par l’homme politique

Posté en tant qu’invité par P38:

Il aime la montagne et il en fait…et alors??
Il y des tas de cons qui font de la montagne! Des voleurs (y a quà voir dans les refuges…), des pollueurs, des tricheurs, des menteurs de renom…
Faire de la montagne n’est pas une vertu.
Ceci dit le retour de Carignon, je trouve ça despérant et bien significatif de l’état de la politique en France. Alors Destot/Carignon, le choix est vite fait non?